Jump to content

[Résolu : bug connu] Montant avoir incorrect lorsque réduction sur la commande


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur le calcul de la TVA sur une commande remboursée sur la boutique Prestashop d'un de mes clients en version 1.7.7.4

En effet, il a une commande d'un montant de 525€ HT - 25€ de réduction = 500€ + 10% TVA = 550€ TTC
Cette commande a été annulée et remboursée, et un avoir a été généré. Sauf que ce dernier est de 552.50€ TTC (et non 550€ TTC)
La TVA a donc été calculée sur le prix HT hors remise, et non sur le prix HT avec remise !

Comment puis-je corriger cela ?

Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de Prestashop ni sur le forum à ce sujet (en Français et en Anglais)
J'ai fais une simulation identique sur Prestashop 1.7.7.5 et Prestashop 1.7.8.1 (installation neuve) le problème persiste.

Puisqu'une image vaut mieux que milles mots, voici en PJ le problème rencontré.

Informations complémentaires

  • La remise a été ajoutée via le bouton "Ajouter une réduction" dans le détail de la commande
  • L'avoir a été généré via le bouton "Remboursement partiel" dans le détail de la commande
  • Le montant remboursé correspond au Prix des produits, diminué du montant du bon de réduction initial

 

P.S : Je préfère poster ici avant de faire un bug report sur GitHub au cas où c'est une simple histoire de configuration.

facture.jpg

avoir.jpg

Edited by GF-Teddy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • GF-Teddy changed the title to Montant avoir incorrect lorsque réduction sur la commande
  • GF-Teddy changed the title to [Résolu : bug connu] Montant avoir incorrect lorsque réduction sur la commande

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...