Jump to content

PS 1780 Import catégories, sous-catégories, stocks, commandes depuis PS1753


Recommended Posts

Bonjour

Je recherche à importer les catégories et sous catégories depuis une boutique en OPS1753 dans PS1780 mais lors de l'import via CVS je n'ai pas eu toutes les catégories et sous-catégories aussi je cherche une solution pour le faire correctement il y a eu des mélanges.

Egalement je souhaite importer l'ensemble des commandes, factures, clients et adresses mais je n'y arrive pas ; qq1 a-t-il une idée pour solutionner ce souci ?

Merci à vous pour vos informations

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Il doit y avoir quelques soucis avec "1-click upgrade", il a été retiré des téléchargement modules de prestashop.

Personnellement, à l'exception d'une fois, j'ai toujours eu des erreurs de transfert en l'utilisant de la version 1.7.6 à la version 1.7.8.

Peut être que mon "1-click upgrade" est top ancien.

Voici le lien fourni par un conseillé Prestashop : (apriori pas de mise à jour depuis décembre 2020)

https://github.com/PrestaShop/autoupgrade/tree/4a63ab45e459b6f8b8875eff486744b52c296290 

Toujours faire une sauvegarde de son site avant toutes modifications !!!

Apriori il faut passer en PHP 7.3 avant de faire la Mise à Jour.

Pour l'expérience, je vais retester.

Je suis très intéressé par les réponses que je trouverai ici, sur la demande de @kolorslab ^^

Je remet le compatibilité php au cas ou ^^

 

 

prestashop-php-compatibility-chart-3-1-2021-768x434.png

Link to comment
Share on other sites

Merci @Mediacom87mais 1 click upgrade n'a pas fonctionné comme d'hab. :( @Coeur_De_Lion j'ai mis à jour le module mais cela n'a pas fonctioné le souci que je remarque depuis la 1.5.4 c'est que ls champs ajoutés aux tables ne sont pas ajoutés dans la bse et posent des probs lors de l'import. 

Je suis en version PHP 7.4 sur le 1780, tout est prêt sauf : prix, adresses, commandes, stocks et les cous-catégories il m'a mis un bordel pas possible, quant aux déclinaisons et attributs pire encore. J'ai aussi un souci sur les images à cause duchangement d'url de la boutique et je dois toutimporter, tester et livrer pour vendredi Chaud ...

Merci les gars !

Link to comment
Share on other sites

Du coup concrêtement pour gagner du temps car j'en ai peu vu les projets que je gère actuellement, que pensez-vous de mon idée de comparer les tables et champs des 2 versions, et faire des imports par requête SQL ? Je pensais logiquement par tir sur les catégories, sous-catégories, les produits, les stocks, les adresses, les clients et les commandes avec les mails échangés pour ne rien perdre del'historique (je suis ce site depuis OsCommerce après PS154 et là 1780) j'ai  ouhaité une installation propre, un nouveau thème et design et ensuite l'import effectué le tests du TPE etd es modes de livraison, qu'en pensez-vous ma démarche est-elle cohérente ?

Sans oublier Attributs et caractéristiques :)

Je n'ai pas pu importer les .csv des clients car les champs des dites tables ont été modifiés.

Merci pour vos Feedbacks et sachez que le 1 clickupgrade en PHP7.3 bug carrément

C'est le plus gros souci selon moi cette impossibilité d'upgrade de ce cms à contrariod'un WordPress qui fait le job :)

Je vais comparer sur mon laptop la base 1753 et la 1780 pour le aire à "la mano" si besoin" afin que tout soit OK car je passe en multilingues ensuite.

On reste en contact,

Bien àvous

Kolorslab

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement j'utilise le module Migration pro lorsque je dois mettre à jour depuis des versions de Prestashop plutôt anciennes, qui fait parfaitement le travail de migration.
Il permet de migrer la totalité des données d'un Prestashop à un autre (Catalogue, Clients, Transporteurs, etc...)

En gros : j'installe un Prestashop dernière version, je le prépare graphiquement, je créé un produit test pour faire le raccordement bancaire, puis j'injecte les données.

Le seul pré-requis : les 2 boutiques doivent être accessible sur internet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...