Jump to content

Module PS_accounts - Module version expected : 5.0


Recommended Posts

Hello,

Je n'arrive plus à me connecter à mon BO, j'ai le message "Oops... looks like an unexpected error occurred. Module version expected : 5.0 [PrestaShopPsAccountsInstallerInstallerExceptionModuleVersionException 0]"

in modules/ps_metrics/vendor/prestashop/prestashop-accounts-installer/src/Installer/Facade/PsAccounts.php (line 49)

PsAccounts->getService('PrestaShop\\Module\\PsAccounts\\Service\\PsAccountsService')in modules/ps_metrics/vendor/prestashop/prestashop-accounts-installer/src/Installer/Facade/PsAccounts.php (line 62)

PsAccounts->getPsAccountsService()in modules/ps_metrics/src/Api/Client/AnalyticsClient.php (line 85)

AnalyticsClient->getShopId()in modules/ps_metrics/src/Api/AnalyticsApi.php (line 88)

AnalyticsApi->getShopId()in modules/ps_metrics/src/Api/AnalyticsApi.php (line 138)

AnalyticsApi->getAccountsList()in modules/ps_metrics/src/Provider/AnalyticsAccountsListProvider.php (line 78)

AnalyticsAccountsListProvider->getAccountsList()in modules/ps_metrics/src/Presenter/Store/Context/ContextPresenter.php (line 163)

ContextPresenter->present()in modules/ps_metrics/src/Presenter/Store/StorePresenter.php (line 150)

StorePresenter->present()in modules/ps_metrics/ps_metrics.php (line 311)

Ps_metrics->loadDashboardAssets()



Une idée ? je ne trouve aucun moyen de mettre à jour ce fameux module Ps_accounts...

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Oki, voici la solution dans mon cas:

1/ desactivation de ps_metrics en renommant via FTP le repertoire en modules/ps_metrics_bloqueè_acces_BO

Ceci redonne l'accès au BO

2/ Dans modules/ps_metrics/config/services.yml, on trouve la conf suivante:

ps_accounts.installer:

class: 'PrestaShop\PsAccountsInstaller\Installer\Installer'

public: true

arguments:

- '5.0'

=> on va vérifier que sur notre boutique on a bien la version 5 de ps_account installée

3/ dans le gestionnaire de modules, la version activée de Prestashop Account est la version 4.0

=> on ne satisfait effectivement pas la demande de version=5 de ps_metrics

Un upgrade est possible via le bouton sur ce module => fait OK

4/ reactivation de ps_metrics en renommant son repertoire comme initialement soit modules/ps_metrics

=> l'accès au BO reste possible, et la configuration de ps_metrics peut se poursuivre

 

Si ça peut servir ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...