Jump to content

Produit variable contenant des packs


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parlé d'un module qui me permettrais de créer des produits variables qui auront pour variations des produits et / ou packs de produits.

 

Je m'explique :

J'ai envie de vendre un produit A, un produit B et un pack de produit comprenant A et B.

J'aimerais pouvoir créer un seul produit, appelé Produit (c'est à dire qu'il n'y aura donc qu'un seul affichage de produit au lieu de 3), qui aura pour variation la possibilité de vendre mon produit A OU mon produit B OU mon pack de produits A ET B.

 

Si je reprend mon exemple avec un cas plausible :

J'ai envie de vendre un cadenas à 5€, une sangle à 2€ et un pack comprenant mon cadenas et ma sangle à 6€.

Je veux donc créer un produit variable "Sécurité" qui aura pour variations :

    - Cadenas : 5€

    - Sangle : 2€

    - Cadenas + Sangle : 6€

Dans mes affichages de produits, je n'aurais donc que mon produit "Sécurité" d'affiché avec les 3 possibilités d'achat ci-dessus.

En gros, "Sécurité" serait un produit variable qui a pour variation des produits / packs de produits.

 

Petite précision, je ne recherche qu'un module déjà existant, s'il en existe un, mais aucune proposition de développement custom.

J'espère avoir été clair et je vous remercie par avance de vos retours,

JulienPct

Edited by JulienPct (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

8 minutes ago, ndiaga said:

Bonjour   Julie,

Je  pense  que  le  plus  simple  c'est  créer  un  produit   "Sécurité"      avec  comme  déclinaisons :

- Cadenas : 5€

    - Sangle : 2€

    - Cadenas + Sangle : 6€

Effectivement je pourrais créer un produit variable avec des variations et mettre ce que je veux pour ces dernières mais ce ne serais pas vraiment des produits. Le seul point qui montre que ce sont des produits est le nom de la variation. Je ne sais pas si vous comprenez

 

21 minutes ago, SITOLOG - F Bugnet said:

A voir si le module Advanced Pack de chez PrestaModules le permet ou pas.

Je vais regardé de plus près

 

32 minutes ago, Eolia said:

Nativement ça n'existe pas.

Faites une catégorie "Sécurité" que pour ces 3 produits.

Si vous êtes bricoleur vous pouvez modifier l'affichage du category.tpl pour ce genre de produits.

Oui nativement c'est impossible c'est pour cela que je recherche un module.

Pour ce qui est du bricolage, je peux faire certaines choses, je vais chercher dans ce sens.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Eolia said:

C'est faisable sans module mais ça demande du boulot quand même^^

https://www.fruitsfrais.ch/fr/petit-dej-a-la-carte--94.html

Dans cet exemple on a bien un affichage de chaque produit non ? Il n'y a pas, par exemple, la possibilité de prendre soit un croissant soit un croissant et un pain au chocolat mais "ensemble", sans ajouter plusieurs articles au panier, juste en cliquant sur un pack de produit comprenant les 2 ?

Link to comment
Share on other sites

On peut tout faire en code. (sur le système de bouton radio, un seul choix est possible par exemple)

En fait le produit de base est un produit custom et les produits ajoutables sont des accessoires.

Et on a du ajouter une override pour décrémenter les stocks lors de la validation de commande

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...