Jump to content

Anomalies du back office du site


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre depuis le mois de septembre un dysfonctionnement du back office à savoir :

- le CA n'est pas correct

- le nombre de commandes est erroné

- l'accès au catalogue impossible (HTTP ERROR 500)

- modules installés : 0 

Ces anomalies n'impactent pas la boutique et l'accès des clients mais elles sont très dérangeantes pour la gestion de ma boutique !!

 

Merci par avance pour vos propositions 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre le même souci sur le tableau de bord : CA et nombre de commandes erroné.
Personnellement, j'ai le problème depuis le départ avec cette version PS 1.7.7.2

Je suis donc obligé de créer des requêtes SQL dans Configurer / Paramètres avancés / Base de données pour accéder à ces informations mais la perte de temps est énorme...

Si vous avez des idées d'où le problème pourrait provenir je suis preneur ! ☺️

Merci beaucoup.

Bien à vous,
merguez

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

j'ai une piste de réponse car j'arrive à avoir les bons chiffres lorsque je modifie temporairement mes statuts de commandes. A savoir que dans :

paramètres de la boutique - commandes - états - cocher ou décocher les éléments de la liste de l'état que vous sélectionnez (après avoir identifié celui qui est susceptible de dysfonctionner).

Par exemple dans mon cas, pour le statut "expédié" j'ai dû décocher "marquer la commande associée comme expédiée". En effet, en laissant cette fonction dans l'état 'expédié' l'arrière boutique se mettait en erreur (code 500 je crois). Et, le fait d'avoir décoché cette fonction, mon nombre de commandes en cours est devenu astronomique car le système ne prend plus en compte les commandes déjà traitées et expédiées. Lorsque je veux savoir combien il me reste de commandes à traiter, je retourne simplement dans le statut "expédié" des paramètres de ma boutique et je recoche la fonction "marquer la commande associée comme expédiée", je valide, puis retourne dans mon tableau de bord et le nombre de commandes à traiter est juste. Je retourne ensuite décocher la fonction afin d'éviter de planter mon site. 

Cette anomalie est récente pour moi, avant tout fonctionnait correctement !! Ce qui me pénalise VRAIMENT aujourd'hui, c'est que je n'ai plus du tout accès à mon catalogue !!!!! Je ne peux donc pas mettre à jour mon stock, retirer de la vente des articles que je ne fais plus, ou ajouter mes nouvelles références !!! Idem, si vous avez des idées pour m'aider, je prends volontiers les conseils, en sachant que je ne sais pas créer des requêtes SQL tel que vous le faites ;) 

Excellente soirée

Valérie

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
On 22/11/2021 at 18:12, Atelier de Pauline said:

Bonjour, 

j'ai une piste de réponse car j'arrive à avoir les bons chiffres lorsque je modifie temporairement mes statuts de commandes. Un savoir-faire dans :

paramètres de la boutique - commandes - états - cocher ou décocher les éléments de la liste de l'état que vous avez sélectionné (après avoir identifié celui qui est susceptible de dysfonctionner).

Par exemple dans mon cas, pour le statut "expédié" j'ai dû décocher "marquer la commande associée comme expédiée". En effet, en supposant que cette fonction dans l'état 'expédié' l'arrière boutique se mettait en erreur (code 500 je crois). Et, le fait d'avoir décoché cette fonction, mon nombre de commandes en cours est devenu astronomique car le système ne prend plus en compte les commandes déjà enregistrées et expédiées. Lorsque je veux savoir combien il me reste de commandes à traiter, je retourne simplement dans le statut "expédié" des paramètres de ma boutique et je recoche la fonction "marquer la commande associée comme expédiée", je valide, puis retourne dans mon tableau de bord et le nombre de commandes à traiter est juste. Je retourne ensuite décocher la fonction afin d' 

Cette anomalie est récente pour moi, avant tout fonctionnait correctement !! Ce qui me pénalise VRAIMENT aujourd'hui, c'est que je n'ai plus du tout accès à mon catalogue !!!!! Je ne peux donc pas mettre à jour mon stock, retirer de la vente des articles que je ne fais plus, ou ajouter mes nouvelles références !!! Idem, si vous avez des idées pour m'aider, je prends volontairement les conseils, en sachant que je ne sais pas créer des requêtes SQL tel que vous le faites;) 

Excellente soirée

Valérie

Bonjour Valérie,

 

Je rencontre le même souci, avez-vous trouvé une solution?

 

Merci

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...