Jump to content

Problème d'affichage sur la page admin de prestashop 1.7.6.8


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre des problèmes d'affichage dans les listes de sélections sur la page de configuration dans admin : chevauchement des options et impossibilité de faire une sélection. 

Je suis sur une version 1.7.6.8 installé en 1 clic par ovh.

Merci de votre aide 

Capture d’écran 2021-11-03 à 18.22.06.png

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Janette.

Je viens de vérifier mais mon hébergement sur OVH cloud est apparemment en PHPFM 7.4 et il n'est apparemment pas possible de revenir en version PHP 7.2.  Quelqu'un aurait 'il le même problème et trouver une solution ? 

D'avance merci  pour votre aide. 

Edited by Rokiath (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a 1 heure, Veraule a dit :

J'ai le même soucis que Rokiath. Quelqu'un a t'il pu trouver une solution ?

Voyez vous à venir sur des discussion d'autres personnes c'est que l'on ne comprend strictement rien par ce que le créateur de ce topic a eu la brillante idée d'aborder 3 questions différentes.

Donc pour répondre à la votre, faites juste ce qui est donné comme solution puisque c’est la bonne solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ah oui, pardon, en fait je viens de créer ma boutique sur prestashop. Je suis en version 1.7.6.8

Mon PHP est en version 7.4. Et je n'arrive à rien faire sur ma boutique : ni crée des produits, ni des catégories, à chaque fois, ce que j'inscris dans "description" ne s'enregistre pas, sans parler du chevauchement des onglets...

Pour le coup, d'après ce qui est écrit plus haut, il faut changer la version de PHP, ce que j'ai demandé à OVH; peut-être est-ce cela la méthode. Mais cela veut dire que chaque nouvel utilisateur de prestahop qui installe donc la dernière version et qui a OVH comme serveur, aura le même problème que moi ? (Ce serait quand même ahurissant, nan ??)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Veraule a dit :

Bonjour,

 

Ah oui, pardon, en fait je viens de créer ma boutique sur prestashop. Je suis en version 1.7.6.8

Mon PHP est en version 7.4. Et je n'arrive à rien faire sur ma boutique : ni crée des produits, ni des catégories, à chaque fois, ce que j'inscris dans "description" ne s'enregistre pas, sans parler du chevauchement des onglets...

Pour le coup, d'après ce qui est écrit plus haut, il faut changer la version de PHP, ce que j'ai demandé à OVH; peut-être est-ce cela la méthode. Mais cela veut dire que chaque nouvel utilisateur de prestahop qui installe donc la dernière version et qui a OVH comme serveur, aura le même problème que moi ? (Ce serait quand même ahurissant, nan ??)

 

Non, pas ahurissant puisque les nouveaux utilisateurs n’installeront pas de version périmé et donc les dernières versions sont pleinement compatible PHP 7.4

Mais comme vous avez préféré intervenir sur un vieux topic au lieu d'ouvrir votre propre discussion vous avez des réponses périmées.

Donc si il existe des règles sur ce forum, que je vous invite à lire attentivement, ce n’est pas seulement pour agacer les utilisateurs mais bien pour rendre ce forum cohérent et apte à aider ses visiteurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...