Jump to content

Problème de connexion pour certains clients 1.7.8.0


J.E

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours, après la mise à jour de PrestaShop 1.7.8.0, nous avons parfois, de manière aléatoire pour l'instant, certains clients qui ne peuvent plus se connecter à leurs compte sur le front office.

Quand ils essayent de se connecter à leur compte, il ont un écran blanc avec fatal error ainsi qu'une erreur 500 dans la console.

Dans les logs PHP, on a cette erreur plusieurs fois :

PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty: 0():Missing '$template' parameter <-- \n thrown in /var/www/site/vendor/smarty/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 177

 

Merci pour votre aide !

Edited by J.E
change (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, corrigerunbug said:

Bonjour,

sur quel page vous avez cette erreur exactement ?
avez vous une capture de l'erreur, quel est votre type hébergement ? 

Bonsoir,

L’erreur apparaît lorsque la personne essaye de se connecter à son compte client. Pour la capture d’écran, comme je disais, sur le front office on a seulement une page blanche avec un fatal error qui reste même si on recherche la page etc et nous nous avons uniquement ce résultat de log en php. Et pour l’hébergement nous sommes sur un Vps.

Puis nous avons aucune information de pourquoi l’erreur apparaît a seulement certains clients avec aucun particularité. 

Merci

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Mediacom87 said:

Activer mode debug https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop

vider cache manuellement https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/

et surtout communiquer le maximum d’informations 

45827904_Conseilspourunemeilleureutilisationduforum.thumb.jpg.3a6844e596a9f157624473a4b255df53.jpg

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Le cache a été vidé plusieurs fois depuis, autant serveur que navigateur.
Lorsque le mode debug est activé, le problème ne se produit plus. Ou peut-etre qu'il est ignoré et donc ne bloque pas l'affichage des pages. Mais il n'y a pas de messages d'erreur particulier.

Le bug se produit pour toutes les pages front du site de façon permanente à partir du moment où le client affecté est connecté à son compte.
(Si l'on supprime les cookies pour annuler la connexion, toutes les pages du site se remettent à fonctionner normalement, jusqu'à une nouvelle connexion a l'un des comptes client problématique)
Je précise que le même compte pose le problème connecté depuis plusieurs navigateurs différents et plusieurs ordinateurs différents. Les cas de compte que nous avons constatés sont de nouveaux comptes clients sans rien de particulier.

Pour les infos sites il a été refait cette année, donc tout est bien à jour :
Il s'agit d'une fresh install avec importation de données.
Prestashop 1.7.8.0 (le bug a été remonté par plusieurs clients après la mise à jour à 1.7.8.0, mais comme c'est aléatoire il existe une possibilité qu'il ai été présent mais non détecté avant cela)
URL : https://ananda-oasis.fr/
Hébergement VPS sous debian 10
php : 7.3

MariaDB version 10.3.31
Thème acheté sur la boutique officielle
Pas de modifications du core code de prestashop.
Tous les navigateurs

Voilà Voilà
Merci pour votre aide

opera_CLw6M8AmGj.png

Edited by J.E (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Hello ! 

Vous avez résolu le problème ?

Car de mon côté, j'ai le même problème, mais j'ai trouvé une piste sur le problème.

Les adresses clientes, si le client n'a pas d'adresse alors on a une erreur fatale, si je créé une adresse depuis la base de données, le compte refonctionne bien en front.

Si ça peut aider des gens à trouver d'où peu venir le problème et nous donner un fix. De mon côté, je test tout, mais je ne trouve pas, quand j'active le debug, les pages refonctionne, aucune erreur.

Je reste à dispo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...