Jump to content

pas de création de facture sur certaines commandes


Recommended Posts

bonjour à tous, ma boutique tourne en 1.7.8.0 depuis une dizaine de jours et j'ai un soucis sur certaines commandes , il n'y a pas de création de la facture ni du bon de livraison

et presta ne compte pas cette commande dans le chiffre d'affaire comme si elle n'existait pas

pourtant le paiement est ok et le stock est bien décompté

c'est arrivé sur 2 commandes payées via prestashop checkout, l'une par paypal l'autre par carte

j'ai eu d'autres commandes payées via prestashop checkout qui elles ont bien fonctionnées avec création de facture

la seule différence que je vois entre les commandes avec ou sans facture c'est :

quand la commande fonctionne avec création de la facture, la 1ere ligne dans état du paiement c'est "en attente de paiement paypal" (ou carte) puis ligne suivante immédiatement "paiement accepté"

sur les 2 commandes ou la facture ne s'est pas générée, la 1ere ligne est "paiement accepté", puis immédiatement "en attente de paiement paypal" (ou carte) puis une autre ligne "paiement accepté" tout de suite après

je suppose que le problème vient de là, mais pourquoi??

j'ai essayé bien sûre de changer le statut de la commande en la repassant en attente de paiement, en essayant paiement accepté puis en mettant en cours de préparation, mais ça ne change rien

dans les réglages j'ai création de facture et bon de livraison au statut paiement accepté...

si quelqu'un sait comment remédier au problème pour que cela n'arrive plus

et aussi comment faire pour créer une facture sur les 2 commandes déjà passées (changer quelque chose dans la base de données??)

merci d'avance pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour, le statut de départ etait "paiement accepté", puis il est passé tout seul à "en attente de paiement paypal" puis de nouveau à "paiement accepté"

je ne comprends pas pourquoi il y a eu ce statut "paiement accepté en 1er"!! mais je suppose que c'est ça qui avait créé le problème de la création de facture

car ce triple statut n'est visible que sur les 2 commandes sans factures

toutes les autres commandes ont comme statut : "en attente de paiement paypal" puis "paiement accepté"

j'ai peut être résolu le problème, à voir après plusieurs commandes

dans la page configurer/commandes/état des commandes

la création de facture était cochée pour plusieurs statuts dont "paiement accepté"

j'ai tout décoché et laissé seulement sur le statut "en cours de préparation"

donc maintenant la facture se crée uniquement quand je passe manuellement le statut à "en cours de préparation", et pour le moment je n'ai plus eu de soucis

à voir sur la durée, je n'ai eu que 3-4 commandes avec checkout depuis le changement, mais elles n'ont plus eu le soucis de facture, et il y en a une qui a eu ce triple statut donc je pense que c'est bon...

 

je reviendrai ici pour commenter si c'est ok ou si le problème n'est pas résolu

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...