Jump to content

Google n'utilise pas mes meta descriptions, que puis-je faire?


Recommended Posts

Bonjour,

Pas besoin de toucher à votre code, Google ne prends pas en compte vos "meta description" car ils ne les considèrent pas suffisamment pertinentes et va donc piocher du texte ailleurs sur la page.

En regardant quelques-unes de vos pages, il est clair qu'elles ne sont pas du tout optimiser, sur les fiches produits visitées, je retrouve la même description.

<meta name="description" content="site de vente en ligne d'orchidées de collection à bas prix">

Pour chaque fiche produit vous devez avoir un titre qui définit clairement votre produit et une "meta descrption" unique de minimum 160 caractères et qui décris parfaitement votre produit.

Meta description de votre page d'accueil ce n'est franchement pas bon, une description de votre activité serait préférable.

<meta name="description" content="Boutique créée par P. POLBOS">

Le thème prestacrea est très jolie (je l'utilise aussi) et votre boutique est bien garni en produits, il ne vous manque que du texte unique sur vos fiches produits, catégories et vos meta descrption, en bref beaucoup de travail en vues :)

Link to comment
Share on other sites

Merci d’avoir pris le temps de parcourir mon site, j'avais omis le pavé SEO & URL, y a t-il d'autres pages que l'index à corriger?

Pour le pied de page j'ai en effet quelques soucis avec le module Recaptcha et je cherche un prestataire pour régler les derniers Bug

Pour la méta description des produit j'en ai déjà modifié environ 300 sur 1400 produits mais même sur celles-ci, google ne semble pas les prendre (Ex : https://www.patrickpolbosorchids.fr/boutique/fr/culture-in-vitro/172-p668-orchid-maintenance-medium-1l.html )

Beaucoup de travail reste à faire en effet mais je suis preneur de tous conseils

Encore merci

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je serais tenté de dire que toutes les autres pages sont à corriger comme par exemple les pages CMS, la page de contact etc.. Un petit rituel de deux/trois pages par jour, soit 30mins de rédaction et en quelques semaines ce sera fait :)

C'est vrai cette fiche produit est complète mais bon Google et le seule maître à bord concernant l'affichage de vos "meta description" c'est lui qui décide de la prendre ou pas.

J'ai tenté une inscription à votre newsletter sans cocher la case et sans saisir le captcha le tous est passer au vert sans message d'erreur, je ne sais pas si ça a fonctionnez à vous de me dire, mais si l'inscription a fonctionné votre captcha ne sert à rien il serait préférable de le retirer sur ce formulaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...