Jump to content

problème après restauration de la version antérieure de prestashop (table ps-client n'existe plus)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

la mise à jour de prestashop (de 1.7.5 à 1.7.8) a causé des problèmes (exceptions) vu son incompatibilité avec le thème choisi. Pour ce fait j'ai restauré une version sauvegardée.. mais je suis surprise par le fait que les clients ont disparu vu la disparition de la table comme c'est clair dans l'imprime écran. Encore en voulant  modifier la section copyright(en modifiant footer.tpl)  j'ai pas pu recompiler le template  ( la page paramètres avancées ne s'affiche plus comme c'est montré dans le deuxième imprime écran..même en supprimant le cache manuellement (dossier dev et prod) les changements ne sont pas encore visibles merci pour votre aide  

clients.thumb.png.f8097b256e57fdb909181e14063c8290.png2101891052_par_avanc.thumb.png.62e98401e4ac8cb32dbae8ef4fae2c17.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

image.thumb.png.f66894ca8c05c742e8bbb21ddc8d81d1.png

comme il est précisé clairement sur le module d’upgrade, il faut être certain que la sauvegarde est bien valide avant de lancer la mise à jour.

si vous avez utilisez l’option (à ne jamais utiliser) de sauvegarde automatisée lors de la mise à jour, vous devez récupérer ces fichier et en extraire les éléments correspondant aux données clients et les importer dans votre base. En espérant que le reste des données soient bonnes.

perso je n’ai jamais tenté de relancer la restauration une seconde fois, peut être que cela fonctionne.

bien entendu, pour chaque action pouvant détruire la boutique il faut effectuer des sauvegardes intégrales et pour toute mise à jour, tester sur une version de développement (copie) avant de reproduire en production.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...