Jump to content

benefice net negatif prestashop 1.7.7.4


Recommended Posts

  • 1 month later...

C'est de la merde, ça fait un moment que je cherche à trouver une réponse à cette énigme, le pire c'est que les créateurs de presta ne répondent même pas, j'ai tout désactivé, les taxes, les frais de port, j'ai mis transporteurs gratuit, pas de frais de manutention, rien, j'ai tout désactivé et malgré ça il y a toujours une partie du bénéfice net qui est enlevé, je ne sais pas pourquoi, quand je soustrait dans mes calcules le prix d'achat du prix de vente c'est pas égale à ce que presta m'affiche, c'est horrible, ça m'as demandé des nuits de recherche et que quelqu'un nous réponde bon dieu.

Edited by PSNadir (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

J'ai eu le même problème avec mon client. Le prix d'achat avait une valeur incorrecte lors d'une commande (600000€ au lieu de 6€).

Ce prix d'achat est mémorisé dans les détails de la commande dans la base de données. Malheureusement, ce prix d'achat mémorisé au moment de la commande n'est pas accessible via l'administration de prestashop. Pour régler le problème :

1. Recherche dans la table order_detail, les valeurs aberrantes dans la colonne purchase_supplier_price

2. Corrige cette valeur par le prix d'achat correct

3. Pour les futures commandes, assure-toi que le prix d'achat de ce produit a la bonne valeur (via la fiche produit) et corrige si nécessaire

Tout devrait rentrer dans l'ordre

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...