Jump to content

Comment mettre à jour prestashop 1.7.5.2 vers la version 1.8 sans risques


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous la version prestashop 1.7.5.2 et je souhaite passer à la dernière version 1.8

Sur les addons prestashop il est impossible de télécharger le module prestashop gratuit 1-Click Direct Upgrade.

Comment faire sans risques car j'ai déjà acheté plusieurs modules qui fonctionnent parfaitement.

Merci par avance pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le module 1-Click Upgrade permet parfois d'upgrader, mais parfois aussi il met le site en l'air... Donc c'est bien si justement vous acceptez que ce ne soit pas "sans risques": risque d'avoir votre site en rade quelques jours, et de devoir débuguer vous-même car la 1.7.8 n'est pas encore très connue.

Pour une mise à jour avec le moins de risques possible, le mieux est de faire un test hors ligne. Vous configurez un Prestashop 1.7.5.2, identique à ce que vous avez en ligne. Puis dessus vous faites un upgrade à 1.7.8. Ce en faisant attention aussi aux versions de PHP. Vous ne verrez pas toutes les erreurs possibles en ligne car il y a souvent de menues différences de configuration, mais ça vous rapprochera le plus possible de ce que vous aurez en ligne.

https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/keeping-up-to-date/upgrade/

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Marz12 a dit :

Vous ne verrez pas toutes les erreurs possibles en ligne car il y a souvent de menues différences de configuration, mais ça vous rapprochera le plus possible de ce que vous aurez en ligne

D'où l'importance de faire la copie de dev sur le même serveur pour conserver la configuration exacte du serveur actuel.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

D'où l'importance de faire la copie de dev sur le même serveur pour conserver la configuration exacte du serveur actuel.

Oui, c'est encore mieux évidemment.

A condition de ne pas dupliquer exactement le site de prod: surtout, changer le nom de la base de données... Les URL d'accès...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...