Jump to content

Help - Masquer les prix pour les visiteurs ne fonctionne pas dans les menus.


Recommended Posts

Bonjour,

Étant novice sur Prestashop 1.7.6.7, j'ai tenté de nombreuses solutions vues sur les forums pour masquer les prix de mon site aux visiteurs non enregistrés.

J'ai enfin fini par trouver une ligne de code {if $customer.is_logged} qui fonctionne. Mais je n'ai pas du placer toutes les balises où il faut car plusieurs problèmes se posent :

- J'ai ajouté cette commande dans les templates catalog/_partials/product_prices.tpl et catalog/_partials/miniature/products.tpl

Ce faisant, j'obtiens le masquage des prix en page principale et quand je clique sur un produit populaire, je ne peux pas le mettre au panier (jusque là tout roule)

Quand je me connecte avec mon compte client pour tester, 1er problème, les prix en page d'accueil restent masqués (ils devraient apparaitre), mais quand je clique sur la fiche produit, le prix apparaît et je peux mettre au panier.

Enfin quand je veux entrer dans une catégorie de produits (j'en ai 5), là tout se bloque et j'ai un message d'erreur de syntaxe

file:/htdocs/themes/classic/templates/catalog/_partials/products.tpl" on line 32 "{/foreach}" unclosed '{if}' tag

 

Je m'arrache la tête depuis un moment pour savoir où il manque quelque chose.

Si quelqu'un a une suggestion, je l'en remercie d'avance! J'ai mis mon fichier catalog/_partials/miniature/products.tpl en PJ pour analyse!

Merci

products.tpl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je comprends pas trop votre manière de faire vu que Prestashop propose nativement de cacher les prix selon le groupe de client 😕

Donc, tout ce qui est visiteur/invité, il suffit de changer l'option de Oui => Non pour l'affichage des prix.

firefox_4EuqufXa6b.thumb.jpg.7c0403eaebf02915e64de6d2384b33f1.jpg

firefox_p6dC6H2VvT.thumb.jpg.17ee265d8bb6b700386e5efa3157b3fb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En effet, j'ai bien vu cette configuration dans Prestashop, mais elle n'a eu aucun effet, malgré le fait de vider le cache de Prestashop.

C'est pourquoi j'ai du me tourner vers d'autres solutions.

Y-a-t-il une autre manipulation à faire? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, bobdeluxe a dit :

n effet, j'ai bien vu cette configuration dans Prestashop, mais elle n'a eu aucun effet, malgré le fait de vider le cache de Prestashop.

Elle n'a aucun effet dans le menu (qui est certainement custom) ou même dans la page produit & catégories?

 

Link to comment
Share on other sites

@magicbel En effet, quand je met affichage des prix sur "non" dans les groupes clients, il ne se passe rien.

Vous mentionnez la page produits & catégories. Il y a aussi une possibilité via ce menu? Je n'ai pas vu de zones sur laquelle masquer les prix.

 

Merci pour vos infos.

 

Pour Mediacom87, merci pour la proposition, j'étudierai si aucune autre solution. J'essaye de limiter au maximum le coût de ce site. ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bobdeluxe a dit :

En effet, quand je met affichage des prix sur "non" dans les groupes clients, il ne se passe rien.

J'utilise pas mal cette fonction pour les shops en b2b. Un client non identifié ou même enregistré ne pourra pas voir les prix (et encore moins commander) sauf si ce client est basculé dans un groupe manuellement par le propriétaire du site.

Du coup, ca donne ceci :

firefox_ruwmFWzUwv.thumb.jpg.2f6781a5840bb098ed35bdf2b238e8a1.jpg

 

Un visiteur non identifié = pas de prix

Un visiteur qui s'enregistre tombe dans le groupe "Client", qui lui même est aussi en prix NON affiché.

Le gérant,après contrôle, bascule lui même le client dans un des groupes (4,5 ou 6) qui permet de voir les prix et donc de commander.

Pour la bascule manuelle, il y a des modules qui peuvent aussi s'en occuper suivant des règles mais le principe pour vous reste identique

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer en créant un nouveau groupe dans lequel je basculerai les clients déjà identifiés.

J'avais essayé de mettre les 3 groupes de base en prix non affichés, mais ils apparaissaient tout de même sur le site.

A voir si avec un nouveau groupe ira. Peut-être un bug entre la version de prestashop et la version php?:huh:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai enfin réussi grâce à vos conseils! MERCI BEAUCOUP :D:D:D

En fait, pour que la procédure fonctionne, il faut obligatoirement créer un nouveau groupe client dans lequel on vient mettre les comptes clients déjà enregistrés.

Les 3 comptes de base de prestashop doivent tous être mis en mode catalogue.

C'est chiant d'être un newbie, on tourne autour du problème un moment pour pas grand chose! 😂😂😂😂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...