Jump to content

Site frauduleux - Changement certificat SSL & Request header fields too large.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous de nombreux de mes clients se sont pleins d'avoir le fameux message "site potentiellement frauduleux etc.".

J'ai changé mon certificat let's encrypt par Sectigo et ce message a comme prévu disparu.


Cependant depuis l'installation de ce dernier certificat j'ai un nouveau message d'erreur (aléatoire) qui m'indique "Request header fields too large. The server refused this request because the request header fields are too large."...
Visiblement un problème de cookies ? Vous pensez que ça peut-être lié à ce changement de certificat ou est-ce une coïncidence ?

J'ai fait un test en repassant sur un let's encrypt mais j'ai quand même eu ce dernier problème...

Qu'en pensez-vous ? Vous auriez une idée comment résoudre cela ?

Je vous remercie par avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse et suis d'accord même si j'ai effectivement hésité car la coïncidence était bien là. Je n'avais jamais eu cette erreur avant changer ce certificat où elle est apparu quelques heures après. PS Je n'ai parallèlement fais aucune modification depuis un certain temps sur le site concerné.

Tu serais comment je pourrais résoudre cette erreur qui touche de nombreux de mes clients ?

Merci par avance, 

Edited by Ric34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le cookie est stocké dans TON navigateur qui le présente à nouveau ensuite à chaque requête.

J'ai regardé tes cookies ils sont bon et ne grandissent pas comme des fous.

Je suppose que tu as TOI et TOI SEUL un cookie BO et celui-ci déborde. Vide tes cookies doit te ramener à un fonctionnement conforme.

Je déconseille (ne sais d'ailleurs pas si tu le peux) de changer la taille maximale admise en header. Par défault sur nginx c'est 4K, apache 8K

Apache: LimitRequestFieldSize 16384

nginx: large_client_header_buffers 4 16k;

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour ces informations.

Effectivement vider les cookies fonctionne. Cependant des 10zaines de clients sont aujourd'hui concernés par ce problème (ils ont en mémoire les anciens cookies + les nouveaux et excède les 8K)... Je ne peux malheureusement pas à tous leur demander de vider leurs cookies... arrrfff...

La directive LimitRequestFieldSize 16384 permettrait résoudre mon problème c'est ça ? (le temps que ces anciens cookies expirent d'eux même (20jours)
 

Link to comment
Share on other sites

J'ai doublé cette valeur est ça a visiblement résolu le problème...
 

J'attends 20 jours et supprimerai cette dernière directive (durée vie cookie chez moi)... Mais pour le mod security je pense le réactiver... Bien ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...