Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,
Je ne suis pas fan de Presta, pas du tout, mais il faut bien manger :/
Je suis mandaté pour migrer un presta d'OVH vers Infomaniak.
Et là je me rends compte que le
Presta fait 42 Go et la base pas loin de 4 GO... :o

C'est normal une taille pareille ?
 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Prestashop et sa communauté me désole... Vous êtes à l'image du e-commerce que vous utilisez...

Alors pour ceux à qui ça pourrait servir, il est normal que la bouse qu'est Presta occupe plus de 40 Go (lol).
En fait il y avait plus de 37 Go dans le dossier /img/tmp/ que j'ai vidé avant d'effectuer ma migration.
La base de données était polluer par un module pourri que se nomme : navigation à facettes ... On peut arrêter son massacre en désactivant son cache.
Bref, j'ai une réunion semaine prochaine avec mon client et je vais lui demander de sérieusement penser à oublier cette daube (pour être poli) et passer à autre chose qui fout moins les jetons et plante pas tous les 2 jours...

Link to comment
Share on other sites

Pour résumé :

1/ Vous acceptez de travailler sur un projet que vous ne maitrisez pas.

2/ Vous posez une question sur le forum avec  absolument aucun détails qui pourrait nous orienter.

3 / Et ont se fait insulter parce que vous êtes incompétent.

Faudrait vous remettre en question ...

Edited by solsol69 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Mon post n'a eu aucune réponse depuis 15 jours, voilà qu'il faut toucher la sensibilité d'utilisateurs pour avoir des retours (hélas, comme partout aujourd'hui...).

J'avoue ne pas maitriser Prestashop et ne le maitriserais jamais.
Je développe en PHP depuis 20 ans, donc je pense reconnaître du bon code vs du mauvais, une belle architecture vs une mauvaise...
Nos gros projets e-commerce tournent sous Magento, les plus petits (ceux à qui se destinent Presta, tournent sous Laravel via du dev interne (base 15 Mo, DB < 1 Mo ...))

Faut avouer que Presta (à l'instar de Wordpress) est une solution "amateurs" désirant se mettre au e-commerce sans grandes convictions et sans grande vision à venir. Ceux qui pensent le contraire vont droit au suicide.

Dans mon post précédent, j'ai donné des explications concernant le poids exagéré du Presta de mon client (~1 500 refs)

A terme, ce e-commerce vise minimum 10 000 refs, faut avouer que Presta n'est pas prévu pour cela ?!
ll n'est pas questions de compétences, mais de bon sens.

Je vous donnerais peut-être des nouvelles de ce Presta dont je vais fortement conseiller à mon client une migration vers Magento, quitte à perdre le mandat...
Pour la petite histoire, j'avais répondu à l'appel d'offre de ce client en proposant Magento. Le client a opté pour Presta sur des recommandations internes qui disaient Magento trop complexe à gérer... Aujourd'hui, après un an de fonctionnement et une belle montée en charge, il n'y a pas une semaine sans bugs, sans perte de paniers, d'erreurs avec l'ERP... et le prestataire ne s'en sort plus.

PS :
On est dessus depuis 15 jours (dont 7 juste pour créer un environnement de dev satisfaisant), on fait rien en ligne de commande... on est triste de perdre notre temps à bosser à la souris :)
Vraiment, c'est pas pro un Prestashop !

Link to comment
Share on other sites

Salut

il y a 13 minutes, COTIGA a dit :

Mon post n'a eu aucune réponse depuis 15 jours

Vous confondez service après vente  et forum communautaire.

 

il y a 31 minutes, COTIGA a dit :

On est dessus depuis 15 jours

Pour une simple migration faites appel a pro, ca ira peut être plus vite ....et ce n'est pas ce qui manque ici !

Ps : Ce que vous pensez du cms presta, franchement je vous répondrait que la version 1.7 a été très décevante donc vous avez en partie raison.

Mais venir nous insulter sous prétexte que vous n'arrivez pas a terminer votre prestation a temps , ca c'est votre problème pas le notre.

 

Link to comment
Share on other sites

La réponse à votre premier post est :

Peut-être.

Croyez-vous que cette réponse aurait trouvé grâce à vos yeux ?

Personnellement j'en doute au regard du reste de vos publications.

Que PrestaShop ne vous convienne pas, ce n'est pas important puisque vous travaillez pour un client qui lui a préféré cette solution. Si vous ne souhaitez pas travailler pour ce client, pas de souci non plus je crois qu'il trouvera un prestataire expérimenté pour l'aider.

Il existe des milliers de CMS que je n'aime pas mais je ne perds pas mon temps à prendre des prestations dessus ou à venir cracher dans la soupe sur les forums respectifs et étonnamment je vis plutôt bien l'existence de ces CMS.

Vous avez peut-être 20 ans d'expérience, ce qui ne veut pas pour autant dire que vous êtes bon ou mauvais, juste que vous avez 20 ans d'expérience comme beaucoup de prestataires sur ce forum, ne croyez pas que seuls des étudiants boutonneux utilisent PrestaShop.

Il existe des milliers de sites Prestashop comportant des catalogues produits de plusieurs milliers de produits et qui fonctionnent très bien et font des millions de CA.

Mais ces boutiques ont des équipes internes exclusives et expérimentées pour gérer ces projets.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...