Jump to content

Redirection après la connexion / inscription en fonction du groupe


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de créer un site de vente, via la version 1.7.7.8 de PrestaShop et le thème classic, qui possède 2 groupes, les clients et les vendeurs. Sachant qu'un vendeur n'est pas automatiquement un client et vice versa.

J'ai 2 liens sur la page d'accueil que je voudrais rediriger vers des pages différentes après que le client se soit connecté.


Problème : 

Lier le formulaire de connexion/enregistrement à la page d'enregistrement correspondante (client ou vendeur) et une fois le compte créé ou si le compte existe déjà, après que l'utilisateur se soit connecté, l'utilisateur est redirigé vers la bonne page.


Exemple :

J'utilise la version 8.0.0 du module JA MarketPlace qui me permet de gérer les vendeurs et leurs produits.

Un utilisateur a un lien pour s'inscrire / se connecter à son compte client via le module ps_customersignin et un autre lien qui redirige actuellement vers la même page de connexion.

J'aimerais que lorsqu'un utilisateur se connecte à son compte client (lien client), il soit redirigé vers son compte normalement, mais dans le cas où un vendeur se connecte (lien vendeur), il est redirigé vers la page de gestion de son compte vendeur générée par le module MarketPlace.

Ensuite, dans le cas où l'utilisateur n'a pas de compte, lorsqu'il clique pour s'inscrire, il doit être redirigé vers le formulaire d'inscription correspondant à sa demande.

Capture.thumb.PNG.77b84f31755ee59fc9133a4431356751.PNG

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran, le bouton "CONNEXION" provient du module ps_customersignin et le bouton "Espace inventeur" est un lien provenant d'un module que j'ai créé qui redirige vers la page de connexion.


J'ai essayé d'être aussi clair que possible, je suis débutant sur PrestaShop c'est pourquoi je ne sais pas encore comment exprimer mon besoin.

Merci par avance,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...