Jump to content

Prestashop - sans aucun paiement, mais vraiment


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Dans un cadre 100 % associatif, j'ai une plateforme de vente en ligne locale à mettre en place. Après discussions avec certaines personnes qui m'ont recommandé d'utiliser le CMS Prestashop, mon choix principal s'est arrêté sur celui-ci.

J'ai pu commencer à me familiariser avec les outils proposés par Prestashop 1.7 (ayant déjà fait d'autres projets en 1.6 il y a quelques années), seulement, je rencontre un problème.
De par le fonctionnement associatif et des besoins de cette structure tout ce qui tourne autour du paiement et de la livraison se doit de disparaître.
Tout ce qui est vendu étant à prix libre, chaque personne souhaitant un article doit être adhérent de l'association, et c'est également la personne qui vient récupérer ce qu'elle a réservé, et se régularise sur place...
Vis à vis de ça cela semble très facile de l'expliquer à tout visiteur du site, des modules étant prévu à cet effet.

Cependant,  même si tous les modules que j'ai pu trouver relatifs au paiement totalement désinstallés, tout ce qui concerne la livraison aussi, et ayant fouillé tous les différents réglages accessibles dans le panel back-office, je me retrouve toujours avec une demande de paiement et de livraison...

C'est là que je pose ma question : quelle est la marche à suivre ou au moins des lignes directrices pour que Prestashop ne parle à aucun moment de paiement, qu'il n'y ait pas d'encarts te proposant un seul choix ?
Même remarque pour la livraison, dont je préfère donner la responsabilité à une autre brique, car même s'il existe des modules qui pourraient remplir le cahier des charges (notamment ceux qui tournent autour du click and collect) soit ils ne s'installent pas suite à des erreurs (fichier ZIP se lisant sur l'ordinateur mais pas par Prestashop, et tar.gz non reconnu alors que différents tarball sont dans la liste des conteneurs lus), soit ils sont tout simplement proposés à des prix prohibitifs. A moins qu'il existe une solution miracle qui permette de remplir la tâche demandée.

Merci d'avoir lu ma question, je reste dans l'attente d'une réponse,
Bien cordialement,

Lothaire Cliquennois

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...