Jump to content

Les images ne se chargent pas (back office ou website) et sortent en src(unknown)


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer un prestashop 1.7.7.8 sur un serveur web (hostinger). Je me suis pris une erreur lors de l'installation des add-ons que j'ai contourné en "supprimant" le dossier /install.

Comme c'est la première fois que j'installe un presta, j'ai coché le mode "boutique de démo" un truc du genre, pour avoir un peu de contenu déjà.

Je me suis retrouvé sur le back office presta et j'ai commencé à configurer un produit de test. Lorsque je reviens sur le produit de test je m'aperçois que l'image que j'ai ajouté ne se charge pas dans le back office (blanc). Elle ne se charge pas non plus dans la previsu du produit. Cependant on a bien la miniature dans la liste des produits. 

Coté prévisu du website j'ai un src(unknown) sur l'image du produit. Les autres images du genre logo par défaut s'affichent bien. Quand je teste l'accès à l'image en mettant le bon chemin manuellement dans l'attribut src j'ai bien l'image qui s'affiche (src="http://monsite/img/p/2/2.jpg" ça charge bien). 

image.png.f5a61957575f42c3b84a91249789e334.png

En cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait des problèmes avec les url simplifiés. J'ai pas l'impression que ça soit le problème car l'image ne se charge pas non plus dans le back office. J'ai quand même fait le test de les désactiver, ça change rien coté image (même en faisant un reset cache, on sait jamais).

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur le problème, en l'état j'ai pas un super avis sur prestashop ^^.

Je suis un développeur junior, j'ai des bases mais il est fort possible que je sois passé à coté de quelque chose (peut-être l'erreur lors de l'installation, mais j'ai suivi les étapes proposées par presta et je suis tombé sur l'erreur en question qui est bloquante).

Bonne journée à vous lecteurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...