Jump to content

Sauvegarde base de données avec tache cron (directement via l'outil de sauvegarde du BO)


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche comment automatiser la sauvegarde de ma base de données mais toutes les solutions proposées utilisent des scripts php. 

J'aimerais savoir si il n'y a pas une possibilité de créer une tache cron qui va en fait automatiser la sauvegarde manuelle directement proposée dans le backoffice dans paramètres avancés/base de données/sauvegarde BDD.

Je trouve surprenant que l'info ne soit pas expliquée dans le backoffice ca me parait assez simple mais encore faut-il avoir la bonne tache.

Merci

Prestashop 1.7.4.3

Link to comment
Share on other sites

Modules? Script? Backoffice?

 

Utilisez l'outil standard de votre base de données (mysqldump) depuis votre planificateur cron.

 mysqldump -h<votre-host> -u<votre-db-user> -p<votre-db-password> <votre-bdd> --skip-lock-tables --single-transaction > backup-$(date -I).sql

 

Link to comment
Share on other sites

On 10/1/2021 at 8:07 PM, doekia said:

Modules? Script? Backoffice?

 

Utilisez l'outil standard de votre base de données (mysqldump) depuis votre planificateur cron.

 mysqldump -h<votre-host> -u<votre-db-user> -p<votre-db-password> <votre-bdd> --skip-lock-tables --single-transaction > backup-$(date -I).sql

 

D'accord merci. Est-ce qu'il est possible de spécifier le répertoire où sauvegarder ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...