Jump to content

Modifications des fiches produits prises en compte dans le back Office mais pas sur le site web


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème très embêttant entre mon back office et mon site web, je ne peux ni modifier mes fiches produits ni en créer d'autres.

Plus précisément, quand je fais une modification d'une fiche produit dans la rubrique Sommaire ou Description où j'ajoute du texte, la modification est bien mémorisée dans le back office mais elle n'est pas pris en compte sur mon site web.

Idem avec la création d'une nouvelle fiche produit.

J'enregistre donc les modifications, je clique sur Aperçu pour voir ce que ça donne sur le site ou je rafraichis le site, le texte écrit dans les 2 rubriques cités précédemment n'apparait pas !?

Je vous joins 2 captures comme exemple pour décrire le problème.

J'ai cherché une solution sur le net mais en vain, peut-être que vous auriez une idée.

Ce ne serait pas un problème de cache ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

 

PrestaShop version: 1.7.6.4

PHP version: 5.6.40

Memory limit: 256M

Max execution time: 165

Current theme in use: warehouse

 

 

 

 

 

 

 

1- ajout de texte.PNG

2- résultat sur le site web.PNG

Edited by Phil38410 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • Phil38410 changed the title to Modifications des fiches produits prises en compte dans le back Office mais pas sur le site web

Je suis passé en mode debug pour mener mon enquête et lorsque j'affiche sur le front des modifications de fiches produits faites à partir du back office, j'obtiens les infos suivantes :

Apparemment Smarty est en cause (voir log en pièce jointe) et il est vrai que j'avais déjà eu un problème avec lui il y a 6 mois lorsque j'avais voulu l'activer, j'avais des erreurs 500 et j'avais dû restaurer une sauvegarde pour m'en sortir.

Actuellement, ma configuration de Smarty est :

  • Ne jamais recompiler les fichiers templates
  • Cache --> NON

 

D'après ce que je peux lire sur le net, Smarty se mélange les pinceaux avec certains templates qui ont été mofifiés (soit Warehouse pour mon site, lequel a été modifié par un expert en Prestashop qui m'a lâché).

 

Merci par anavance pour vos suggestions.

Bonne journée.

 

 

 

866-test-product.pdf

Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2021 à 7:44 AM, Phil38410 a dit :

Merci pour votre réponse, malheureusement le passage vers la version php 7.2 n'a pas solutionné le problème.

Bonjour

Vous avez combien de langue activé sur votre shop ?

Peut être un oubli de traduction.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Phil38410 a dit :

lequel a été modifié par un expert en Prestashop qui m'a lâché

Rien que cela peut expliqué votre problème mais que l'on ne peut pas résoudre ici puisque rien n'est comparable sur aucune autre installation.

Si c'est personnalisé alors il faut un support personnalisé.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, solsol69 said:

Bonjour

Vous avez combien de langue activé sur votre shop ?

Peut être un oubli de traduction.

😀 Ah bien vu !! C'était bien le problème, pourtant il ne s'était jamais présenté jusqu'à 1 semaine.

On l'avait laissé en anglais car une partie du back office était mal traduite en français, la colonne noire sur votre gauche (voir capture 1).

Mille merci en tout cas solsol69, j'étais parti pour refaire tout le site (et merci pour le cardio !).

 

Je vais voir maintenant si je peux résoudre ce problème de traduction que le technicien Ukrainien de Pretashop n'avait pas pu résoudre d'ailleurs. A ce sujet, la prochaîne fois je prendrai une agence dans ma ville, çe sera plus simple je pense.

Bonne après-midi.

 

 

949117189_Capture1.thumb.jpg.481eeffed208018058cb3cfdb49a8d66.jpg

 

1381263108_Capture2..thumb.jpg.25c81e73c60f87fb7cceee8912891ddd.jpg

 

 

Edited by Phil38410 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Phil38410 a dit :

Je vais voir maintenant si je peux résoudre ce problème de traduction que le technicien Ukrainien de Pretashop n'avait pas pu résoudre d'ailleurs. A ce sujet, la prochaîne fois je prendrai une agence dans ma ville, çe sera plus simple je pense.

peut être pas obligatoirement dans votre ville mais peut être français déjà cela sera plus simple mais certainement que le coût n'est pas le même.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...