Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

Pouvez m'expliquer que je ne peux plus configurer mes modules, quels qu'ils soit! Même le module pour configurer la page d'accueil ne fonctionne plus!

Je ne peux plus rien faire avec PrestaShop! Je suis peut-être un râleur, mais là il y a de quoi!

La boutique doit être opérationnelle d'ici une quinzaine de jours, et il ny a plus rien qui fonctionne correctement!

C'est de pire en pire!!!

Merci de bien vouloir m'éclairer!

LG

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Pouvez m'expliquer que je ne peux plus configurer mes modules, quels qu'ils soit! Même le module pour configurer la page d'accueil ne fonctionne plus!

Je ne peux plus rien faire avec PrestaShop! Je suis peut-être un râleur, mais là il y a de quoi!

La boutique doit être opérationnelle d'ici une quinzaine de jours, et il ny a plus rien qui fonctionne correctement!

C'est de pire en pire!!!

Merci de bien vouloir m'éclairer!

LG


Leglaude51, tu utilises quelle version de Prestashop ?
Link to comment
Share on other sites

Apprentice Bonjour,

J'utilise la version 1.4.0.17! Bourrée de bugs...
Je pense que je vais passer sous Magento. Je vais être obligé, pas le choix, la boutique devrait être fonctionnelle d'ici une quinzaine!
Mais si il y a une solution, j'aimerais mieux! Cela m'éviterai de refaire le design sous Magento.

Cordialement

Claude

Link to comment
Share on other sites

Leglaude51, moi c'est papillouma ;)

J'utilisais la version 1.4, j'ai perdu un temps fou à essayer de trouver des solutions.
Le problème je pense est que comme elle vient de sortir, peu de personnes la maîtrisent encore..raison pour laquelle tu as peu de réponse,
j'en étais au même stade que toi la semaine dernière !

Perso je suis retournée à la 1.3.7, et j'ai moins de problèmes (moins !)

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est pas très encourageant!

Je comprends mieux maintenant que personne ne veuille répondre! Ce que je trouve indécent dans ce cas là, c'est que l'on mette à disposition un version qui ne tient pas la route et vanter par monts et par vaux, le nouvelle version de Presta!

Nul et nul! Si il devait vendre leur produit, et bien il ne toucherait pas un euro! Mettre sur le marché, même en Open Source, c'est du foutage de gueule!

Bon, on va essayer autre chose...

Claude

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, moi j'utilise aussi la version 1.4.0.17 et je n'ai aucun bug..A par au début les JavaScript des modules et produits ne marchaient pas mais c'était à cause des permission fichier de mon hébergeur.. Avez-vous essayé de télécharger à nouveau prestashop ? Sinon le nouvelle version est là prestashop 1.4.1 essayez peut-être avec celle-ci ?!

Link to comment
Share on other sites

Ca n'est pas que les gens ne veulent pas, c'est qu'ils n'ont pas la réponse ou alors les personnes plus averties ne sont pas connectées à ce moment-là !
Et pourtant je sais ô combien cela est frustrant.

Ceci dit, il faut tout de même saluer le travail de l'équipe de développement grâce à qui pas mal de boutiques ont vu le jour et fonctionnent parfaitement.

Et je ne crois pas que ça soit un mal de vouloir améliorer Prestashop régulièrement, même si cela n'est pas parfait : nous ne sommes pas des machines :)

Bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

PS Au passage.. magento est à déconseillé en version open source pour les personnes qui ne sont pas des développeur averti (à cause des bug en version francais) d'ailleurs c'est mentionné lors du choix de plateforme payant ou gratuit chez magento.

Pour magento dès que l'on passe en mode français il y à quelques bug bien pénalisant ( comme attribut des produit non configurable en BO ) et pour se qui est d'avoir une réponse n'espérer pas mieux qu'ici.. Personnellement je n'ai jamais eu de réponse sur leur forum, au moment ou j'utilisai magento.. ( enfin essayait d'utiliser ^^ à cause des bug). Après ceci dit, sa ne reste que m'ont avis et n'engage à rien..

Link to comment
Share on other sites

Salut à Tous,

Bon, en lisant vos réponses, je ne sais plus quoi penser!
Alors, je dois abandonner l'idée d'installer Magento, je dois éventuellement changer de version de PrestaShop, cela ne fera que la 3ème version!
Et Jokoss écrit qu'il n'a pas de problème avec la version 1.4.0.17!

Bon, dans tous les cas, je vous remercie tous de m'avoir répondu, même si il n'y a pas de réponse à mon problème, mais au moins vous vous êtes intéressé au problème.

A charge de revanche.

Cordialement,

Claude

Link to comment
Share on other sites

La version Prestashop 1.4.0 à été faite pour marcher.. Lorsque je l'installe en local ou sur mon hébergement, sa marche à tout les coups sans bug..

Essayez de l'installer sur votre ordi en local avec wamp et vous pourrez voir que la plateforme que vous avez téléchargé à bien été dézipper ou pas. Si la plateforme marche sans aucun soucis en local chez vous, vous serez au moins certain que la plateforme prestashop1.4 est opérationnelle..

Suite à cela il sagit de savoir si la plateforme bug lorsque vous faite une mise à jour ( boutique déjà existante) ou lorsque vous uploadez et installé pour la première fois la plateforme sur votre hébergement..

Avez-vous fait une mise à jour de votre boutique vers la 1.4 ou est ce que c'était la première installation ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de tester en local la version 1..4.1.

J'ai aussi eu le même souci que vous tous (l'administration des modules ne s'affichant pas, ni le module paiement.

Pour résoudre cela , j'ai mis en commentaire quelques lignes :

Dans votre dossier d'administration ->tabs\AdminModules.php

Dans ce fichier, au niveau de la méthode displayList() :


Le code à mettre en commentaire est le suivant :
/*

if (@fsockopen('www.prestashop.com', 80))
       echo '

           '.$this->l('Add a module from PrestaShop Addons').'
';

*/

Il commence à la ligne 561 du fichier et se termine à la ligne 565, si le fichier n'a pas été modifié

Voilà... en espérant que ceci vous sera utile ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...