Jump to content

Le mode debug, m'a apporter un bug...


Recommended Posts

Bonjour, 

j'étais en train de changer, enfin du moins d'ajouter une bannière sur la page d'accueil de mon site par le back office. Etant novice, je souhaitais voir ce que ça ferait de mettre une bannière avec des dimensions différentes. 

Or, Prestashop m'a ouvert une page, me disant qu'il y avait un problème au niveau du code, me demandant si je souhaitais accéder au mode Débug. J'ai refusé, et j'ai essayé de remettre l'ancienne bannière. Seulement, même problème. J'étais bloqué et ne pouvait plus rien modifier. En dernier espoir, j'ai accéder au débug mode. Comme je le pensais, en tant que novice je ne peux rien faire de là-bas. Sauf que je ne sais pas comment sortir de ce mode. 

 

Peu importe que j'essaie d'accéder au back-office ou à mon site, je n'ai la possibilité de rien faire. J'ai mis en pièce jointe ce qui s'affiche. Je suis vraiment pas familier avec ce monde là, peut-être pourriez-vous m'aider.

Merci à vous.

Debug.png

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Munifrance said:

Oups, je voulais dire 1.7.7.8, désolé...

Pourquoi le tableau de compatibilité recommande le PHP 7.4 ? Ceci dit, j'ai également mis en PHP 7.3 et mon problème de boutons inactifs n'a pas disparu...

 

Alors faudrait bien regarder le tableau car il recommande PHP 7.4 pour PrestaShop 1.7.8 alors que toi, tu utilises 1.7.7.8 ;)

Une fois que tu es passé en PHP 7.3, il faut vider le cache

Link to comment
Share on other sites

Pour la version de PHP, oui, sur la partie PHP de mon hébergeur, les noms de domaine sont sous bien sur 7.3.

php7-3.jpg

Par contre les 2 caches, je ne sais pas, à vrai dire j'ai juste suivi : Paramètres avancès/Performances et cliqué sur le bouton "Vider le cache" en haut à droite dans Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Munifrance a dit :

Par contre les 2 caches, je ne sais pas, à vrai dire j'ai juste suivi : Paramètres avancès/Performances et cliqué sur le bouton "Vider le cache" en haut à droite dans Prestashop.

Pour info, vous pouvez vider manuellement le cache en supprimant le ou les 2 répertoires (PROD & DEV) via votre FTP.

Petit tuto complet si besoin => https://progerance.com/comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-1-6-et-1-7/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Êtes-vous sûr que le PHP puisse être à l'origine de mon problème ? Car je ne l'ai jamais modifié et mon site était actif avant que cela arrive. 

Cependant, j'ai quand même essayé de le changer et seulement le PHP 7.3 est disponible, les versions inférieures sont payantes car elles nécessitent un autre support. Pensez-vous que payer soit nécessaire ? Le problème ne pourrait-il pas venir d'autre part ? 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Gohen1 a dit :

les versions inférieures sont payantes car elles nécessitent un autre support

C'est que vous n'avez pas un bon hébergement ;)

il y a 19 minutes, Gohen1 a dit :

Êtes-vous sûr que le PHP puisse être à l'origine de mon problème ?

Vu votre premier message, la réponse est OUI

Changez d’hébergement si celui-ci vous demande de l'argent pour une version php antérieure. Selon vos moyens, vous avez du lowcost a partir de 5€HT/mois et qui offre toutes les versions de php.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Gohen1 said:

Bonjour. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Êtes-vous sûr que le PHP puisse être à l'origine de mon problème ? Car je ne l'ai jamais modifié et mon site était actif avant que cela arrive. 

Cependant, j'ai quand même essayé de le changer et seulement le PHP 7.3 est disponible, les versions inférieures sont payantes car elles nécessitent un autre support. Pensez-vous que payer soit nécessaire ? Le problème ne pourrait-il pas venir d'autre part ? 

Merci encore.

Idem, vous ne seriez pas chez 1&1 Ionos par hasard ? 😅

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Munifrance said:

Idem, vous ne seriez pas chez 1&1 Ionos par hasard ? 😅

Si malheureusement, 9€87 HT /Mois pour le PHP 7.1 ... Je me réconforte en me disant qu'ils ont toujours été présent lorsque j'ai eu quelques soucis. Je changerais d'hébergeur dans le futur mais n'étant pas familier avec ce domaine je ne veux pas me disperser. Est-ce que vous y étiez ou vous y êtes peut-être toujours ?

 

Merci encore à @Mediacom87, @magicbel, @Janett, @Eolia pour votre aide. En effet, en passant sur du PHP 7.1, le site est de nouveau accessible. Vous m'avez sauvé 😅

Je ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé car je n'avais pas modifié le PHP, du moins pas volontairement.

Une très bonne continuation à vous tous et mille mercis.

Link to comment
Share on other sites

9,87€ pour un php 7.1 😲

WTF ! alors qu'un hébergement chez (par exemple) O2switch c'est 5€ mois TOUT INCLUS (c'est forcément pas le seul, d'autres le proposent aussi)

Je suis justement occupé à migrer un client qui lui aussi avait choisi le mauvais cheval. Non seulement il va faire des économies mais il va surtout aller nettement mieux (Ovh mutu=> O2switch)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...