Jump to content

Plusieurs url pour un même produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

En faisant un scan de mon site, je me suis aperçu que la quasi totalité de mes urls produits avaient justement plusieurs url avec juste un changement d'id, en plus ou en moins.

je sais que les id ne gênent pas aux référecement mais la le soucis est que pour un produit j'ai plusieurs url donc des risques de duplicate content.

pour exemple

savons-liquides-en-vrac/212-294-savon-liquide-verveine-bio-vrac-5l.html

savons-liquides-en-vrac/212-savon-liquide-verveine-bio-vrac-5l.html

 

Une url avec 212-294 et une juste 212.

Je suis en prestashop 1.7.6.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? et une piste sur le pourquoi de ces plusieurs url ?

 

merci

Edited by jerome69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous avez changé soit votre schéma de génération des urls produit (Traffic & SEO) soit avait converti un produit simple en produit avec déclinaison.

Selon ce que vous avez fait, le usecase pour lequel vous l'avez fait il faudra soit changer le schéma, soit implanter des redirection adaptées, soit vérifier que ce ne soit pas déjà le cas actuellement. Ce dernier point aurait été facile a vérifier mais vous avez cru bon de ne pas soulever votre veste pour être ausculter, donc impossible de savoir.

 

PS: Je quitte ce fil d'autres patients m'attendent derechef

Link to comment
Share on other sites

Faudrait surtout savoir pourquoi ce produit a un attribut unique ? Quel intérêt ?

En 1.7 prestashop utilise l'id_produit suivi de l'id_product_attribute mais dans votre cas c'est la même page vu que le produit a un attribut unique^^

Citation

{category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne me suis pas dévoilé par crainte de me faire taper sur les doigts pour publicité déguisé 😉

Effectivement le deuxième chiffre c'est l'attribut mais il n'en a qu'un... J'avais dans une idée future de créer plusieurs volume mais entre les idées et le temps...😁

Effectivement le souci était devant mes yeux !!

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...