Jump to content

[RESOLU] Et ça continue!


Recommended Posts

Bon, ben c'est vraiment pas concluant!
Et lorsque je vois le nombre de problèmes qui sortent en moins d'une heure (voir le forum), ça me fait vraiment soucis!!!

D'après ce que j'ai remarqué, après avoir installé et essayé de configurer un module, il vaut mieux quitter le BO, fermer l'application, boire un café et relancer tout ça!

Pourquoi me direz-vous? Et bien c'est simple, le module comme par miracle, fonctionne!

Mais... Parce qu'il y a un Mais... cela aurait été trop simple autrement!

Voilà, j'expose, je ne demande pas de solution, parce que de toute façon, il n'y en aura pas!

Je configure mes articles (en l’occurrence des chaussettes) avec la photo, le prix, les métas, enfin la totale! Sauf le prix de livraison, qui lui est configuré dans le module de transport, et est à 5Frs (Suisse). Jusque là, tout va bien. sauf que...

Lors d'un test de commande, il m'inscrit 5frs par paire de chaussettes que le client achète!
Rebelotte, je quitte complètement le site y compris le BO, et je me retire un café! Je relance le tout, et là... OH, MIRACLE! cela fonctionne correctement!

Cela pourrait me faire rire en tant normal, mais là, plus du tout!
En effet, imaginez un client qui achèterait 5 paires de chaussettes, et qui se retrouverait avec des frais de port de 25Frs!
Et bien moi en tant que client, je fuis la boutique et je n'y retourne plus!!!

Voilà, un client de perdu!

Alors, Messieurs les dévellopeurs, est-ce qu'un petit effort pour expliquer que votre programme n'est pas fiable, c'est si dur?

Je crois que finalement, les solutions payantes ont encore de beaux jours devant elles, car j'utilise l'OpenSource depuis des années, je n'ai jamais vu un cas comme ça!

De toute façon, vous me direz que c'est de ma ou de notre faute si on ne sait pas utiliser votre programme!
Mais, lorsque j'ai commencé la programmation, vous étiez sûrement pas né ou alors en culottes courtes! Et oui, cela fait plus de 30 ans que je développe, et si je prend de l'Open Source, c'est justement pour ne pas avoir à mettre les mains dans le cambuis!

Mais bon, aux grands maux les grands remèdes! On va acheter un programme e-commerce, comme ça si cela ne fonctionne pas, on saura vers qui ce retourner!

Sans rancune

LG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour leglaude51,

Je ne pense pas que vous aurez plus de réponse avec une version payante !

De plus, 30 ans de programmation et réagir de la sorte...ce n'est pas un peu toiser son monde cela...

Si le produit ne vous satisfait pas, et c'est votre droit, vous avez quand-même eu l'avantage de pouvoir tester le produit sans devoir dépenser le moindre kopeck.

Je vous souhaite plus de réussite dans le choix d'un autre produit.

Un utilisateur satisfait du travail réalisé par une équipe de 25 développeurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir btsconsult,

Non, je ne toise pas mon monde! Mais si moi avant en tant que développeur j'avais fourni un travail idem, je serais fait balancer!
Le produit en lui-même me plaît, ça c'est indéniable. Ce qui me plaît le moins, c'est lorsque l'on pose une question, on ne nous répond pas! Et par rapport à mon coup de gueule, je me base également en voyant les messages sur le forum, et tous les utilisateurs qui sont en rades!

Je ne suis pas le seul, mais moi, j'ai un avantage sur eux, c'est que je peux mettre la main dans le cambuis!

Puisque vous êtes satisfait, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, chaque fois que je veux configurer un module, en cliquant sur configurer, il se désinstalle?
Et comment expliquez-vous mon problème de frais de ports? Une fois, il est juste, et une autre fois, il calcul 5Frs par paires de chaussettes?

Voilà, ça c'est des vrais questions, avec de vrais problèmes.

Et si quelqu'un répondait à mes questions, je serais satisfait! Mais malheureusement, j'ai l'impression que cela dépasse les compétences des gens qui s'occupent du forum, et des autres également!

J'ai déjà modifié l'aspect général de la boutique, design, etc... mais je ne souhaite pas toucher aux modules!

Cordialement,
Claude

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ça fait du bien de pousser un coup de gueule, mais il ne faut pas en vouloir au monde entier pour autant.

La plupart des gens sur le forum, sont des utilisateurs, et pas systématiquement les développeurs de PrestaShop.
Si vous ne recevez pas de réponse à votre question, c'est que personne n'a rencontré et/ou à une solution à votre question.
Le produit n'est pas parfait, mais il a le mérite d’exister.
De plus, pour pouvoir vous répondre, il faudrait avoir plus d’information concernant la version de PrestaShop et le module qui pose problème.
Vous avez aussi la possibilité de les contacter directement, vous trouverez les informations dans le bas de la page de votre BO
Soyez positif, et vous obtiendrez des résultats.

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le meme probleme que leglaude51 et je constate egalement comme lui que lorsqu'on pose une question personne ne nous reponds .....

J'ai vue que tu as reussi à resoudre ton probleme de module , pourrait tu me dire comment faire car cela fait 2 semaines bientot que je ne peut plus toucher aux modules .......

J'en profite pour poser une autre question ici , quelqu'un pourrait expliquer au novice que je suis comment faire pour rajouter un transporter qui ne prend en comptes uniquement les commandes internationale ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire ...

Link to comment
Share on other sites

Salut Beginner,

Tout dépend! A savoir, si tu as ton serveur chez toi, ou si tu es héberger?
Si tu es hébergé, essaye de contacter ton hébergeur, pour savoir son système de cache.
Si tu as ton serveur, il faut installer memcached (memcache)

Voir le tuto: http://blog.loicg.net/how-to/installation-memcached-ubuntu-server/

Ensuite, il te faut configurer PS dans "préférences" "performances" dans "Caching" en bas de la page, cocher "Use cache" choisir l'option "memchached" et enregistrer. Si tu as bien installé memcached sur ton serveur, il te met automatiquement l'IP de ton serveur et le N° de port de memcached.

J'espère que cela pourra t'aider.

Claude

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...