Jump to content

besoin d'aide svp! "context error exception"


laure HA

Recommended Posts

bonjour, complétement novice en création de site, je suis une petite boutique et j'ai souhaité utiliser prestashop pour augmenter ma visibilité par le biais d'un site.. et je vais de galère en galère...

(j'ai conscience que c'est un métier, mais je ne peux m'offrir les services d'un pro..)

voilà pour l'intro,

donc dernier problème en date, voir capture d'écran, dés que j'essaie de rentrer dans n'importe quel menu je tombe sur cette page...

quelqu'un aurait bon cœur en m'éclairant svp

Capture d’écran (1).png

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, laure HA a dit :

et ma version PHP est 7.3 donc oui suivant le tableau posté précédemment ça ne peut pas matché.... mais je fais comment car le module pour mettre à jour prestashop n'existe apparemment plus! ?

première nouvelle

après avoir un vrai hébergeur qui respecte ses clients sans leur pomper leur fric sur des idées saugrenue comme leur imposer de faire évoluer leur version PHP à la vitesse de l'éclaire serait déjà une première étape à mon avis.

En prenant ionos vous avez chois le pire hébergeur pour le ecommerce qui ne vous accompagnera jamais dans votre évolution ou vos soucis.

mais bon on doit juste être au 10 000 ème post sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

merci de prendre le temps de répondre... mais vous n'êtes pas obligé d'être odieux!  si ça vous gonfle de relire les même sujets, passez votre chemin! encore une fois, je "découvre cet univers" et c'est prestashop qui nous recommande d'utiliser IONOS, je n'ai (n'avais) aucune idée qu'il y avait un hébergeur qu'il fallait fuir plus qu'un autre, mais on apprends tout les jours.  Dans ma recherche, je peux à priori faire évoluer ma version prestahop avec un autre module qui est à 900€ HT, donc bien loin d'un logiciel "gratuit" sur lequel nous pouvons ajouter des modules complémentaires, eux payant. donc la question  est, (si tant est que vous ayez une réponse constructive plutôt que des critiques), ai je une autre alternative me permettant que mon support et mon prestashop soit compatible mais de façon moins onéreuse ? je vous remercie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour 5€/mois, vous pouvez avoir un hébergement chez O2switch. Ça fonctionne plutôt pas trop mal pour le prix et vous avez un panel d'administration qui offre (gratuit) des options comme les versions de php, etc...

Tout dépend de vos moyens ;)

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

On 17/09/2021 at 16:39, Mediacom87 said:

image.pouce.png.cda48be7e4abe49dde43bf8100e5f405.png

alors moi je ne peux pas accéder à cette page, tout est bloqué. je peux juste passer directement par addons et quand je trouve ce module je n'ai aucun lié pour le télécharger et quand j'ai solliciter prestashop pour savoir pourquoi je ne pouvais pas accéder au téléchargement, on m'a répondu que le lien n'existait plus et qu'il fallait que je passe par le fameux pack à presque 900 €

Capture d’écran (7).png

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, laure HA a dit :

le lien n'existait plus et qu'il fallait que je passe par le fameux pack à presque 900 €

Ils ne sont plus sur addons mais sur github

https://github.com/PrestaShop/autoupgrade/releases

mais bon faut être un génie pour savoir que cela est ainsi et comment charger les release et comment les installer.

Il semble que PrestaShop ne soit plus le CMS ecommerce simple et efficace c'ets pour cela que j'en conseille un autre à mes clients qui souhaitent l'autonomie.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...