Jump to content

Rech. assistant(e) maîtrise d'ouvrage indépendant


Recommended Posts

Bonjour

Je possède depuis 10 ans une multi-boutique Presta aujourd'hui en 1.6.1.20. Je fais la plupart des évolutions et la maintenance technique moi même, mais je ne suis pas développeur. Aujourd'hui j'arrive aux limites de mes capacités et de mon temps disponible et souhaite me faire assister pour :

- passer en 1.7

- faire une refonte générale du site (graphisme, fusion de 2 sites)

Je souhaite passer par un(e) conseiller indépendant (AMOA ?) au même titre qu'un architecte dans une maison pour :

- définir avec moi le cahier des charges du projet

- obtenir des devis et sélectionner un développeur (agence ou indépendant)

- suivre le projet et s'assurer du respect des délais et du cahier des charges

 

Si vous avez l'expérience de ce genre de mission pour une petite structure, merci de me contacter en MP

Bonne journée

 

Edited by domisy2002 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • domisy2002 changed the title to Rech. assistant(e) maîtrise d'ouvrage indépendant

c'est déplacé, pour la mise à jour je vous conseil aussi de rester sur 1.6.

Les prochaines mises à jour 1.7 auront un multiboutique encore plus fantasque avec la possibilité de sauvegarder la configuration de chaque paramètre des modules en "multi contexte" autrement dit si dans la configuration d'un module vous avez 3 switch (OUI/NON) vous pouvez sauvegarder la configuration du module avec le premier switch pour la boutique A, le 2eme pour la boutique B, le 3eme pour A et B (si j'ai bien tout compris)

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, domisy2002 a dit :

Quel intérêt d'attendre la 1.8 ou la 8.0 ? Ce sera encore plus difficile de migrer depuis 1.6..

Bref ce n'est pas mon sujet, je rappelle que je cherche un AMOA 😏

Pardon je ne savais pas que des conseilles avisés de professionnels historiques ne vous intéressez pas,

donc @coeos.pro peut simplement effacer la discussion pour ne pas polluer le topic.

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'hallucine sur votre réponse et votre susceptibilité, Mediacom, sans parler d'un appel à la censure ?

Je n'ai fait que rappeler ma demande initiale qui reste valable, quoi que vous en pensiez : je cherche justement une expertise AMOA pour mon projet et pas quelqu'un qui sans connaître mon besoin me dit déjà de passer en 1.8 (surtout qu'a priori la beta 1.8 arrivera au mieux en septembre 2022 !).

Désolé et ne perdez pas plus de temps avec moi.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, domisy2002 a dit :

J'hallucine sur votre réponse et votre susceptibilité, Mediacom, sans parler d'un appel à la censure ?

pas la moindre susceptibilité dans mes propos juste une incompréhension.

Vous dites avoir besoin d'AMAO et vous avez 2 piliers de la communauté PrestaShop qui connaissent l'outil depuis sa création, toutes els mises à jours de toutes les versions et ces deux personnes partagent bénévolement leur vision en vous déconseillant certains choix que vous énoncez dans votre demande initiale.

La remarque concernant l'attente de la version 8.0 n'est pas débile comme vous semblez le croire car elle pourrait vous permettre d'éviter d'être le cobaye involontaire de cette version 1.7 qui n'est autre qu'une version béta permanente en attendant la version 8.0 qui, on l'espère sans aucune assurance, sera stabilisé et propice à l'usage que peuvent en faire les commerçants.

Après, vous faites ce que vous voulez de nos remarques, mais si vous vous cherchez quelqu'un pour vous conseiller il serait bien d'apprendre à écouter les conseilles que l'on vous donnes et non pas attendre que la personne valide votre vision sans émettre le moindre avis.

Et ma demande d'effacement des sujet n'est en aucun cas de la censure juste pour nettoyer le topic des propos qui pourrait empêcher de réels professionnels d'y répondre, puisque vous même avez émis l'idée que nous avions digressé du sujet initial.

il y a 58 minutes, domisy2002 a dit :

Bref ce n'est pas mon sujet, je rappelle que je cherche un AMOA 😏

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, domisy2002 a dit :

Je n'ai pas un besoin impératif de multiboutique, plutôt le contraire et il faudra bien franchir le pas vers 1.7, donc c'est le bon moment

Heu non,quel intérêt a part claquer de l'argent et risquer de foutre tout son SEO par terre ?

J'ai encore des clients, leader dans leur milieu, qui sont en Presta 1.5 et 1.6 et il est pas question de changer pour l'instant.

Un shop qui a 10 ans a une certaine confiance de Google. Changer celui-ci c'est vraiment prendre des gros risques 🙄

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je vois que le débat est toujours d'actualité 😉

Pour ma part, il y a un critère qui fait réfléchir à migrer, c'est le coût... Ce n'est pas une mince affaire à faire 🙂

Mais il y a un critère aussi qui peut y pousser, c'est quand l'hébergeur menace de ne plus prendre en charge d'anciennes versions de PHP ...

Pour ma part, j'ai quand même fait plusieurs migrations et je dois avouer que la grande majeure partie des problèmes que je rencontrais venait des thèmes eux-mêmes (vendus sur PS addons pourtant)

Pour le SEO, si on garde les mêmes url (avec un module à l'appui pour contrecarrer les ajouts imposés par PS), quel est le souci ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...