Jump to content

"tag" indexés malgré le blocage du fichier robots.txt


Recommended Posts

Mon site: https://locomotif-shop.com/

Bonjour,

 j'ai depuis quelques jours un soucis avec l'indexation sur la Google Search Console. J'ai des URLs dans le style" https://locomotif-shop.com/recherche?tag=roping " qui apparaissent. Ce sont des mots qui sont enregistrés automatiquement pour faciliter la recherche de produits dans mon site.

 J'utilise le thème "Warehouse" qui lui se sert du module de recherche de Prestashop de base.

 Je vous joint une capture d'écran de la console Google.

 Merci par avance pour votre aide.

 

indexation.jpg

Edited by arm15
orthographe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Houlà ! Rajouté du code, c'est pas trop mon truc. Ca me fout la trouille. Je veux bien essayer mais il faudrait que je le mette dans ce fichier head.tpl ? A la fin? 

 Je ne suis pas codeur, j'y connais rien. 

 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca passe alors que le fichier robots.txt l'interdit. C'est, il me semble la base. Cela me crée des URLs a chaque "tag", j'imagine dans 15 jours le nombre d'URLs et mon référencement aura pris un sale coup dans l'aile.

 Merci pour ton aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 tu ne me dit pas ou je doit placer exactement ce code. Pour le tester. 

  J'ai lu le lien que tu m'as donné, je pense comprendre ta ligne de code, mais il y a cette remarque en rouge dans le lien: "Important : Pour que la directive noindex soit efficace, la page ne doit pas être bloquée par un fichier robots.txt. Le robot d'exploration doit y avoir accès. Si la page est bloquée par un fichier robots.txt ou que le robot d'exploration n'y a pas accès, la directive noindex n'est pas détectée par le robot d'exploration. La page peut donc continuer à s'afficher dans les résultats de recherche, par exemple si d'autres pages contiennent des liens vers celle-ci."

 J'ai été voir dans mon fichier robots.txt j'ai ça: Disallow: /*?search_query=

Il faudrait que je le réécrive en: Allow:/*?search_query=              ???? 

 Les robots de Google ne devraient pas y avoir accès, mais ils s'en tapent. A quoi sert donc ce fichier si ils font ce qu'ils veulent?

 Je te joint le ticket d'aide du thème Warhouse,

marcin.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur une version 1.7 et le fichier en question ne se présente plus comme sur la version 1.6 

 Voici le chemin pour y arriver: thème->warhouse->templates->_partials->head.tpl

Dans ce fichier , je n'ai pas les balises que tu mentionne.

I commence comme ceci:

{block name='head_charset'}

  <meta charset="utf-8">

{/block}

{block name='head_ie_compatibility'}

  <meta http-equiv="x-ua-compatible" content="ie=edge">

{/block}

et se termine comme cela:

{block name='hook_header'}

  {$HOOK_HEADER nofilter}

{/block}



{block name='hook_extra'}{/block}

 

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Heu.. pas vraiment. Quand j'ai mis le code dans le fichier head.tpl->2ème block, ça, comment dire, compressé tous le code. Heureusement j'avais une copie de mon fichier que j'ai remplacé sans le code. J'ai voulu retester en prenant une URL créée par le moteur de recherche, il y a bien marqué: robots tag NOINDEX.

 Donc ce n'est pas dû a ton code ce "noindex", c'est le fichier .txt qui le fait .

 J'avais aussi du coup avec ce fichier "compressé" un gros ralentissement.

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...