Jump to content

Comptes clients trop volumineux dans le backoffice


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur Prestashop 1.7.6

Je teste dans cette section au cas ou.

Y aurait il une solution ou un module pour alléger les comptes clients dans le back-office ?

Au bout d'un peu plus d'un an de fonctionnement sur Prestashop, certains clients ont acheter au moins 900 produits, ont plus de 250 commandes à leur actif et plus de 250 paniers liés. Le tout remonté sur leur fiche en BO.

Y aurait il un moyen d'avoir le stricte minimum dans la fiche client et d'avoir des liens pour leurs paniers, leurs commandes ou leurs produits achetés ? Entre la lourdeur du chargement et le tout le visuel qu'il faut faire défiler pour accéder à ce que l'on désire .... c'est pas tiptop. Heureusement que mes clients n'ont pas ce problème sur leur fiche dans le FrontOffice.

Si quelqu'un à une astuce ... ou un module ...

(svp, ne me dites pas "il faut passer par un module" ou "pas besoin de module pour faire ça", si vous ne donnez pas plus d'infos ^^)

Merci d'avance ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Coeur_De_Lion a dit :

Par visio lors des conférences Prestashop avec des devs mais le mise en place de cette fonction est resté apriori sans grand intérêt. En tout cas c'est l'effet que cela m'a donné mais je me trompe peut être.

Cela ne m’étonne pas vraiment c'est une fonctionnalité spécifique aux commerçants.

Sinon, peut être que sur https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/new?assignees=&labels=&template=2_feature_request.md

cela aura plus de retour et vous pouvez demander à d'autre personne de venir commenter après pour rendre le truc plus intéressant mais après je ne garantie rien, j'explique juste une possibilité.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Je cherche le fichier qui appelle la fonction getBoughtProducts() ainsi que celle des paniers et celle des commandes. Je t'avoue que je ne le trouve pas. Comme beaucoup, j'ai beaucoup de boulot et je t'avoue que je suis plus sur "un qui sait plutôt que 10 qui cherchent"

Je voudrais y mettre des textes à lien vers
une nouvelle page des produits achetés par le client
une nouvelle page des paniers du client
une nouvelle page des commandes du client

Même si ce que tu as donnée est intéressant, le fait qu'il y ai l'accès à la base de toutes les commandes, de tous les paniers et de tous les produits achetés, cela rends la page assez lourde. Viennent se rajouter les messages avec référence de chantier ou autres, les derniers mails et connexions. Le tout dans la même page.

Je ne suis qu'a 2 ans d'utilisation mais j'imagine celui qui est à 7 ans ..... avec des clients pro ou pas ^^ qui passent tous les jours et prennent une 20ene de produits différents...  7 ans ... omg ^^

Si un module existe ou si quelqu'un sait en faire un dans le style. 

A plus tard.

 

Link to comment
Share on other sites

Franchement, il serait possible de créer un nouveau contrôleur affichant comme il faut la page de gestion de commandes ou client mais ici on est sur une prise en compte native nécessaire pour répondre à un besoin commerçant légitime.

On devrait simplement avoir une limitation configurable de chaque affichage pour ensuite simplement cliquer sur un bouton pour afficher le reste si on le souhaite.

Après, sur la 1.7 comme Prestashop intègre petit à petit synfony et que la structure des pages du backoffice changent en ce sens et la possibilité encore plus complexe de pouvoir les adapter il faut bien faire remonter l'information pour qu'elle soient prise en compte.

 

Link to comment
Share on other sites

Perso en 1.6 chez un client ayant cette problématique, j'ai écris une override pour limiter les 100 derniers produits, l'historique des commande sur 1 an max. Je ne calcule pas les frais de port des paniers, et plein d'autres limitations. C'est faisable mais difficilement envisageable dans un contexte général. Chaque client peut avoir des besoins différents ici

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...