Jump to content

Bloqué sur le référencement de mon site Prestashop


Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens vers vous car j'ai un petit souci lors de mon référencement, j'ai 3219 liens qui n'ont pas de texte d'ancrage et j'aimerais y remédier.

Je suis sur que cela vient de toutes mes déclinaisons de produits (les carrés pour le choix de la couleur).

Est-ce que vous savez comment résoudre mon problème ?

 

J'ai également un second problème comment régler cette erreur (pour tous mes produits) "Erreur présente 41 fois"

Quote

" La propriété Swiper-Lazy n'est pas reconnue par le vocabulaire de Schema.org "

Merci d'avance pour votre aide 😁

Link to comment
Share on other sites

bonjour

que voulez-vous dire par "pas de texte d'ancrage" et "cela vient des déclinaisons" ?

Pour le deuxième souci, quel est le thème installé ? ou un module de lazyloading qui ajoute une meta non reconnue, à vérifier dans les fichiers tpl gérant les produits

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, kerlin a dit :

bonjour

que voulez-vous dire par "pas de texte d'ancrage" et "cela vient des déclinaisons" ?

Pour le deuxième souci, quel est le thème installé ? ou un module de lazyloading qui ajoute une meta non reconnue, à vérifier dans les fichiers tpl gérant les produits

Bonjour,

Alors le texte d'encrage selon Semrush c'est :

" Ce problème survient lorsqu'un lien (externe ou interne) de votre site Web comporte un ancrage vide ou nu (c'est-à-dire un ancrage qui utilise une URL brute), ou lorsque le texte de l'ancrage ne contient que des symboles. "

Et donc je pense que cette erreur vient principalement des déclinaisons de produits (tous les carrés pour choisir la couleur du produit) car il n'y a pas de texte mais je ne sais pas comment régler cette erreurs.

Pour la propriété Swiper-Lazy j'utilise le thème Warehouse.

(C'est mon premier site avec PrestaShop)

Edited by LucasC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que les déclinaisons soient fautives car il n'y a pas de "lien" dessus (style a href=" "), par contre des images n'ont pas de balise alt comme par exemple les petites images des moyens de paiement. 

C'est géré par un tpl dans le module ps_checkout. Pour tester, il est possible d'ajouter un petit texte (qui sera du coup le même pour chaque image).
Ou alors décrocher le module du hook sur la page produit

 

Pour la propriété non reconnue, il y n'y a pas un exemple de page produit ? si oui, envoyez-la moi en MP comme l'url du site. Car là j'ai scruté le code de la page de catégorie et de la page produit sans rien trouver.

Link to comment
Share on other sites

sur la page d'accueil il faudrait aussi "alléger" le non visible. Par exemple le thème prévoit l'affichage des déclinaisons mais vous n'utilisez pas cette fonctionnalité. Le hic est que pour chaque produit, dans le code, il y a autant de liens que de déclinaisons.

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci de votre retour, je vais tester de modifier le TPL  mais est-ce que à chaque mise à jour mes changements seront écrasés ?D'accord merci de votre retour, je vais tester de modifier le tpl mais est-ce que à chaque mise à jour mes changements seront écrasés ?

Que voulez-vous dire par exemple de page produit ? vous voulez une URL ?

D'accord j'imagine que pour alléger il faut également modifier le TPL ?

Link to comment
Share on other sites

pour ne pas écraser lors des mises à jour, il faut créer un fichier du même nom, et le mettre dans le dossier themes -> votre-theme -> modules -> nom-du-module en suivant la même arborescence. ¨Par ex si le fichier est dans un sous-dossier hook, il faut également créer ce sous dossier. Il y a des tutos sur le Net.

 

Oui, une url de page produit

 

Ca dépend du thème. Peut-être peut-il activer/désactiver cette fonctionnalité ? Sinon, oui, il faut voir dans le tpl qui affiche les produits en liste (catégories)

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas merci, je vais me renseigner à ce sujets et je vous tiens au courant !

Je viens de désinstaller la fonctionnalité est-ce que c'est bon de votre coté ?

Je viens de voir sur Semrush que le problème ne vient pas des pages produits mais des pages "catégorie". Voir URL en MP

Edit : on peut voir que le problème vient des liens sur les pages "catégories", les liens pour le choix des couleurs n'ont pas de textes 

Edited by LucasC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oi, c'est sur les pages catégories car, comme je l'ai dit, là vous avez des liens vers les déclinaisons de couleur. Celles-ci ne sont pas affichées en mode grille mais bien en mode liste comme me l'a montré le lien envoyé. Alors soit vous voulez les garder et il faut faire une petite modif sur le tpl concerné, soit non alors c'est une autre modif à faire.
Quelle fonctionnalité avez-vous désactivée ?

Link to comment
Share on other sites

Désolé mes le responsable du site n'est pas d'accord pour vous donner un accès admin, cependant je peux vous donner un ou plusieurs fichiers si vous le souhaitez :) 
Je ne vois pas comment résoudre le problème mis à part mettre du texte dans les liens "<a>...</a>"

Pour l’erreur "swiper-lazy" avez-vous une idées d’ou cela peut-il venir ?

Link to comment
Share on other sites

ok, alors cherchez d'abord dans les réglages du thème si il y a quelque chose concernant l'affichage des déclinaisons dans les listes de produits.
Sinon, je vous donne mon adresse mail en MP et envoyez-moi le dossier catalog (dans themes > le-theme > templates

Link to comment
Share on other sites

Petit topo de ce qui a été fait pour résoudre ces soucis

Corrections faites pour la metadonnées "identifiers" qui ne devait pas être présente par modif d'un tpl.

Idem pour les url des variations : pour le moment, la partie de code les appelant est juste supprimée. C'était le moins risqué quand on n'a pas accès soi-même au FTP.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...