Jump to content

Image de la caracteristique couleur d'un produit dans la navigation à facette


Recommended Posts

Bonjour

   Je vais peut-être poser une question de néophyte que je suis, mais j'aimerai pouvoir visualiser dans la navigation à facette 1.7 de prestashop un filtre portant sur la caractéristique couleur des produits d'une catégorie sous forme de petite image comme cela est possible pour les attributs des déclinaison.

J'ai bien trouvé comment le faire fonctionner pour les déclinaisons d'un même produit (brosse à dent rouge, verte, blanche, bleue) mais pas pour une caractéristique couleur des produits (commande bois clair, table bois foncé, chaise blanc, canapé blanc) afin de pourvoir filtrer sur les 2 produits blanc de la catégorie meuble

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Oui ce paramètre est ce qui permet de définir,pour un ensemble de catégories, les caractéristiques utilisées pour le filtrage, mais la caractéristique couleur ne peut être que case à cocher, bouton radio, liste déroulante, mais pas "couleur ou texture" comme peut l’être un attribut

Link to comment
Share on other sites

je comprend mieux votre question.

Pourquoi ne pas créer un autre Attributs :

"Caractéristique couleur " ( ou autres )

et lui apporter des valeurs comme 

"bois foncé" "bois clair" etc...

et ensuite créer les déclinaisons correspondantes sur les produits.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien parce que les produits ne sont pas les déclinaisons les un des autres au sens premier du terme. Ils n'ont pas la même description, les mêmes autres caractéristiques. Si l'on reste dans le domaine de l'ameublement, un sommier à des dimensions comme la commode, mais est à ressort ou a latte, la commode ne l'est pas... et cela voudrait dire que tous les produits, de quelque catégorie qu'il soit seraient des déclinaison d'un produit bidon... et d'ailleurs serait du coup par la force des choses, de la même catégorie.

Link to comment
Share on other sites

oui justement. Si je fais des déclinaisons, le produit maitre bidon devrait porter toutes les caractéristiques des sommiers, matelas, commodes, table, chaises pour permettre aux produits déclinés sur la couleurs d'avoir leurs caractéristique qui  leur appartiens. Mais l'argument le plus probant est je pense que la grande commode blanche ne peut être une déclinaison au même titre que la petite commode bois foncé car elles n'ont pas la même description au niveau de la fiche produit.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, merci d'avoir essayé.

En prenant un autre exemple, la première image propose différents canapés d'une ou plusieurs catégories et qui existent soit en bleu, brun, rose, rouge ...846542732_ScreenShot09-03-21at02_58PM.thumb.JPG.9bac75ef1ebdb63a5164dbe350ac25a8.JPG

 

La seconde image est lorsque l'on demandé à ne filtrer que sur la couleur bleue 101869162_ScreenShot09-03-21at02_59PM.thumb.JPG.d71e5afe03cf1c2f5b2915d176a522cd.JPG

il ne s'agit pas de déclinaison d'un même produit, mais bien de plusieurs produits, d'une ou plusieurs catégories/sous catégorie, simplement la caractéristique couleur, commune à l'ensemble de ces produits est utilisée comme filtre sous forme de pastille de couleur

Edited by jpbauer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l'idée de vous embêter avec mes questions.

Mais quel problème rencontrez vous  ? Si vous cliquez sur le filtre bleu il est normal que les canapé bleu apparaissent ?

il y a 9 minutes, jpbauer a dit :

mais pas les roses ni les rouges

Je ne comprend pas le rapport avec les roses et les rouges ?

Link to comment
Share on other sites

Sur cet exemple de site, c'est exactement le comportement que je voudrais obtenir avec ma "caractéristique" couleur ! Je clique sur bleu j'ai les produits bleu, je clique sur rose, j'ai les produits roses qui sont filtré...

Un filtre avec des petites icones de couleur44188299_ScreenShot09-03-21at03_49PM.JPG.c86687622959686b38f1328aa7f2294c.JPG et non une liste de checkbox968113280_ScreenShot09-03-21at03_48PM.JPG.024ce1833f7c3ca5a0dfc58c232af233.JPG.

 

Or le seul moyen que j'ai trouvé sur prestashop pour avoir ces icones de couleur est de définir un attribut de déclinaison. Mais mes produits ne sont pas des déclinaison mais de simples produits tous différents les uns des autres et n'ayant comme seul point commun la caractéristique "couleur"

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, jpbauer a dit :

Un filtre avec des petites icones de couleur

 

il y a 38 minutes, jpbauer a dit :

et non une liste de checkbox

Pourquoi ne pas l'avoir dit clairement et simplement depuis le début ?

Dans :

 

Attributs & caractéristiques / Attributs

 

Attributs _ Attr.jpg

Attributs _ Modi.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, jpbauer a dit :

Mais mes produits ne sont pas des déclinaison mais de simples produits tous différents les uns des autres et n'ayant comme seul point commun la caractéristique "couleur"

Franchement je ne comprend pas votre raisonnement.

Bon courage dans vos recherches.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...