Jump to content

[Aide] - Rewriting chez OVH


Recommended Posts

Bonjour,

Si çà peux en aider certains, pour que l'URL rewriting fonctionne chez OVH, il faut mettre ce qui suit au début de .htaccess :
* Pour une boutique installée directement sous /www (ex : le fichier cms.php se trouve à '/www/cms.php') :
éditer /www/.htaccess :
RewriteEngine on
RewriteBase /
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

* Pour une boutique installée dans un sousdossier de /www (ex : le fichier cms.php se trouve à '/www/boutique/cms.php') :
éditer /www/boutique/.htaccess :
RewriteEngine on
RewriteBase /boutique
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

voilà,

David

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr, sauf que sur différents forums, j'ai remarqué que des personnes n'arrivaient pas à faire fonctionner l'urlrewriting soit parce qu'ils laissaient 'rewritebase /' alors que leur boutique était dans un sousdossier de www, ce qui ne fonctionne plus dans ce cas là, ou alors ils mettaient un slash à la fin du style 'rewritebase /boutique/' ce qui ne fontionne pas mieux.

Mon post est juste là pour éviter aux personnes qui ne connaissent pas trop cette méthode de faire ce genre d'erreur.

c'est tout, je ne prétendais pas avoir résolu un énorme problème, mais il est juste là pour permettre aux débutants ou étourdis de passer ce petit problème rapidement et de vite passer à la suite.

Fin

David

Link to comment
Share on other sites

Sur OVH, la ligne RewriteBase n'est absolument pas nécessaire.
Difficile de faire plus simple, il suffit juste de prendre le fichier htaccess.txt fourni avec Prestashop, de rajouter les 2 lignes specifique à OVH (Passage en PHP5, et Register global à off) de renomer le tout en .htaccess et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas testé avec la derniere version mais je peux assurer que le rewritebase etait necessaire chez ovh sur de precedente version et je ne vois pas pourquoi cela aurai changé.

Lorsque j'etais sur une fiche produit et que je changeais de langue, un message d'erreur s'affichait au lieu de la page traduite.

Ce probleme etait resolu avec l'ajout du rewritebase

Link to comment
Share on other sites

Merci David.

J'ai modifié mon htacess par précaution mais ce qui était bizarre mon rewritng fonctionnait sur ovh sans "RewriteBase /boutique"

Pourtant ma boutique est dans un répertoire.
J'ai tout de meme modifié au ou et ça fonctionne idem (peut etre plus rapide mais c'est comme pour les mobylettes que
and on change de pot d'échappement on à l'impression d'aller plus vite :) ).

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
je n'ai pas testé avec la derniere version mais je peux assurer que le rewritebase etait necessaire chez ovh sur de precedente version et je ne vois pas pourquoi cela aurai changé.

Lorsque j'etais sur une fiche produit et que je changeais de langue, un message d'erreur s'affichait au lieu de la page traduite.

Ce probleme etait resolu avec l'ajout du rewritebase


bonjour

J'ai exactement le meme souci.. mais avec le rewritebase cela ne change rien, sans non plus d'ailleurs...

je suis sous ovh avec la version 1.1 de prestashop

Quelqu'un aurait'il une idée ?


Merci.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...