Jump to content

Adresse IP bloquée sans raison apparente... [résolu]


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je m'adresse à vous au sujet d'un problème non pas récurrent mais qui arrive de temps en temps sans que je ne comprenne pourquoi. 
Un client m'a contacté ce matin pour me dire qu'il ne pouvait pas passer sa commande sur le site avec ce message :
"Vous ne pouvez pas accéder à notre boutique depuis votre pays. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée."

Alors nous avons bien en place la Geolocalisation par IP afin de bloquer l'accès depuis certains pays, mais quand je vérifie l'IP de ce client, ce dernier se trouve bien en France. Quelque chose m'échappe...
Si vous avez une idée, je suis toute ouïe.

Edited by Tankred (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le ciblage par geoip est dépendant d'une groupe de fichiers qui doivent être mis à jour régulièrement.
Il faut un compte maxmind pour obtenir cette version gratuite qui est réputée à jour de manière hebdomadaire.
Pour obtenir la base de données (les fichiers) à jour avec la garanti de ne pas avoir de faux positif, il faut un abonnement payant à maxmind.

 

Par ailleurs, selon moi c'est une idiotie d'utiliser la géolocalisation. En effet je peux parfaitement en déplacement à l'étranger et vouloir commander pour être livré chez moi en France pour mon retour. Il en va de même pour les ciblages geoip linguistique. Je me pose à Shanghai et le site me parle dans une langue que je ne comprends absolument pas. Je lâche donc l'affaire et vais voir un concurrent

Link to comment
Share on other sites

  • Tankred changed the title to Adresse IP bloquée sans raison apparente... [résolu]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...