Jump to content

Problème impact sur le poids


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur la version 1.7

J'ai beau chercher mais je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème :(

Je ne comprends pas comment fonctionne l'impact sur le poids, par exemple j'ai un produit qui a 3 déclinaisons de poids 700gr, 2.5kg et 7kg donc 3 coût différents de transport.

Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne cette fonction "impact sur le poids" car quand j'entre des valeurs différentes par déclinaisons les frais de transport eux ne bougent pas :( 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous définissez un poids par déclinaison et vous avez configuré des transporteur sur des tranches de poids et donc automatiquement PretaShop fait le lien entre le poids du colis et les produits le composant et donc le prix des frais de port.

Mais il faut avoir tout configurer avec les poids.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment il faut entrer le poids de l'article le plus léger et ensuite dans les autres déclinaisons faire une soustraction à ce que j'ai pu comprendre car la il y a bien une différence sur les frais de livraison maintenant.

Moi je mettais dans l'onglet livraison le poids de l'article le plus lourd soit dans mon cas 7kg et ensuite dans les deux autres déclinaisons je mettais la différence.

En faites visiblement c'était l'inverse qu'il fallait faire soit mettre 0.700 kg dans l'onglet livraison et ensuite dans l'onglet déclinaisons mettre 1.8kg pour le produit à 2.5kg et 6.3kg pour le produit à 7kg.

Là les frais de livraison sont bien modifiés dans le panier !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...