Jump to content

Problème de format d'image


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à augmenter la taille de mes images sur la page catégorie mais sans succès.

J'ai modifié la taille "home-default" et "large-default" dans mes préférences sur prestashop mais il semblerait que mes images soient redimensionnées et je ne trouve pas comment. Auriez vous une piste ?

J'ai vidé mes caches (prestashop, ordinateur, CDN) mais rien n'y fait.

Merci par avance :)

Noémie

mon site internet : mademoiselleaunaturel.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

chaque bloc produit fait 33,33% de large de l'espace disponible.

Donc quelque soit la dimension de vos images elles ne peuvent pas dépasser de l'espace qui leur est dédié.

Vous pouvez changer le nombre de produit à afficher sur la largeur de la page en fonction de la dimension de l'écran d'affichage.

Il suffit de modifier les classes css liées à bootstrap présente pour chaque bloc de produit.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom87,

Merci pour votre réponse.

J'avais pensé à ce paramètre mais je m'étais dit que puisque j'avais encore de l'espace entre chaque photo des différents blocs produits, j'aurais pu quand même augmenter la taille de l'image (il semble possible de pouvoir agrandir l'image avant la solution de passer à 2 produits par ligne non ?)

 

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant votre home-default fait 360 x 240 et n'est pas redimensionné (chez moi)

Votre classe "container" qui contient les produit fait 1200px et a 2 padding à droite et à gauche de 25px en retrait, il reste donc 1150px

Chaque bloc a un padding de 10 px donc il vous reste en affichage: (1150 - (3 x 20))/3 soit 363.3333px

Vous pourrez donc difficilement augmenter beaucoup la largeur de vos images (3,333 px max)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

En effet elles sont maintenant bien à 360 x 240 à l'heure où je vous parle, c'était l'effet recherché. Lorsque j'ai écris le premier post elles étaient à 300 x 200, je n'ai rien touché depuis, je ne sais pas du tout pourquoi j'avais un mauvais affichage...

Merci infiniment pour votre réponse !!

Noémie

Link to comment
Share on other sites

Donc nous sommes 2 a avoir pris le temps d’analyser votre problème… sauf qu’il n’existait plus depuis le debut, car moi aussi j’avais bien les images en 360.

donc, je ne peux que vous conseiller d’être plus précis la prochaine car si vous aviez pris le temps de nous préciser les dimensions des images suite à votre changement nous aurions pu vous donner une réponse précise rapide et surtout juste.

Link to comment
Share on other sites

Eolia,

Oui en effet, mais j'avais pris soin de tout supprimer avant d'écrire mon post.

Mediacom87,

Oui j'aurais pu préciser la taille des images que j'avais chez moi, je n'y ai pas pensé, veuillez m'en excuser.

 

Merci à tous les deux en tous cas, d'avoir pris le temps de m'aider.

Belle soirée,

Noémie

Edited by Balouna (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...