Jump to content

Prestashop 1.7.6 gestion des stocks (quantité réservée) via csv


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci de mise à jour de stocks pour des produits en précommande. Par ex, un produit a été précommandé 50 fois, la quantité affichée dans l'admin est donc de -50.

Je fais la mise à jour par import d'un csv. Je reçois 70 exemplaires de ce produit, donc dans la colonne Quantité, j'ai 70.
Après import, la quantité est de 70 et non 20 (les 70 - 50 précommandes)

Dans l'onglet Stock, je peux mettre à jour en entrant manuellement les quantités mais je souhaite le faire via le csv. J'ai exporté un modèle de csv et il y a 3 colonnes : Quantité, Quantité disponible et Quantité réservée. Mais si je clique sur Importer un csv, je vais sur la page pour toutes les importations et je ne vois pas de choix pour la mise à jour du stock. J'ai cherché sur le Net sans rien trouver qui puisse m'aider.

A tout hasard, j'ai ajouté la colonne Gestion des stocks avancée et ai mis 1. Mais à l'import un message me dit qu'elle n'est pas activée pour ce produit. Elle l'est pourtant dans les réglages de Prestashop. Et dans la fiche produit je ne vois rien à ce sujet.

Est-il donc possible de mettre à jour les quantités disponibles en prenant en compte la quantité réservée ?

Merci d'avance

Edited by kerlin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • kerlin changed the title to Prestashop 1.7.6 gestion des stocks (quantité réservée) via csv

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...