Jump to content

problème de migration 1.6 vers 1.7


Recommended Posts

bonjour

j'ai fait la procédure de migration de mon site en version 1.6 vers 1.7 en respectant la procédure suivante

https://www.prestashop.com/fr/blog/mettre-a-jour-ma-boutique-prestashop-1-6-vers-1-7

mon serveur php est en version 7.2

j'ai lancé la procédure de upgrade et j'ai un message d'erreur au bout de plusieurs secondes

j'ai changé mon dossier install en install_old pour savoir si j'ai accès a mon backoffice, je peux y accéder mais j'ai pas de contenu j'ai un message accès interdit

quelqu'un pourrait il m'aider a sortir de cette galère

Cdt Céline

 

Screen Shot 08-13-21 at 11.48 PM.PNG

Screen Shot 08-13-21 at 11.48 PM 001.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Personnellement, je n'aime pas cette méthode, ayant eu souvent des soucis. Mieux vaut installer un PS neuf de la version voulue, avec sa propre base de données,  puis faire l'import des données avec un module tel que Migration Pro qui marche vraiment bien. Puis faire les modifs éventuelles sur le thème. Et ensuite le mettre le site à la place de l'ancien. Si le nouveau site a été installé dans un sous-dossier le temps de faire les manips, il suffit de créer un autre dossier (OLD par exemple), d'y déplacer tout les fichiers de l'ancien (pas le dossier contenant le nouveau site bien sûr), puis faire la modif de l'url dans le fichier de configuration.

Si ce n'est pas possible de créer une nouvelle base de données, vous pouvez utiliser celle où sont les tables de l'ancien site mais pendant l'installation, vous mettez un autre préfixe pour les tables (par ex : psnew2021_)

Quant tout est ok, vous pourrez supprimer le dossier old et toutes les tables de l'ancien site (dont le préfixe est sans doute ps_ s'il n'a pas été modifié lors de son installation).

Link to comment
Share on other sites

règle d'or : on ne fait JAMAIS un upgrade sur un site en prod !!!!!!! 

En fonction de l'hébergement, il faut installer la nouvelle version dans un sous-dossier et, si on ne peut pas ajouter une base de données, donner un autre préfixe aux tables de la base de données que celui du site en prod (cela se fait au cours de l'installation).

Sur la nouvelle installe, mettre la version compatible du thème ou un nouveau, idem pour les modules.

Ensuite, il existe un très bon module pour faire l'import des données (Migration Pro).

Quand tout est testé et ok, faire un dernier import des données (de préférence le soir tard quand il y a moins de risques d'avoir un visiteur en ligne), dans la foulée mettre le site actuel en maintenance, déplacer ses fichiers et dossier dans un autre sous-dossier, déplacer ceux du nouveau site pour les mettre à la place des anciens, faire la modif de l'url dans le fichier de config (à moins de l'avoir dans Prestashop avant de quitter le site).
De cette façon l'interruption de service ne prend que quelques minutes.

Ou faire appel à quelqu'un qui est rodé à ce genre d'exercice 🙂 Ca a un coût, mais c'est celui de la sécurité, pas de perte de données

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...