Jump to content

Comment mettre la barre de recherche et panier sous le logo ​🤪


Moustique49

Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon site Internet, j'aimerais mettre la barre de recherche et le panier sous le logo, mais je n'y arrive pas... 🤪:

https://chezgustav.com/

Il y a plein de sujets là-dessus sur les forums, mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème...je pense qu'il faut changer un truc dans "modules et services / positions" 🙄.

Merci d'avance si vous avez un début de solution ! 😉

Clarisse

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour Moustique !

Il faut intervenir dans le fichier header.tpl et rajouter une ligne div pour créer un blog qui vous permettra d'insérer votre moteur de recherche et panier. Si vous ne connaissez pas la programmation cela va être compliqué. J'ai eu le même souci. j'ai préféré acheter creative élements. En 5 minutes, j'ai pu personnalisé mon entête.

 

Link to comment
Share on other sites

La seule déception est que creative élement ne permet pas de modifier les fiches produits (Si un jour vous voulez le faire). Cher pour ce qui propose comme widget. Sinon, il est très bien et facile d'utilisation.  pas de bug pour le moment. Effectivement, ce genre de plugin doit être utilisé avec un minimum d'autres modules. 

Par ailleurs, est ce que votre thème est un thème gratuit ? Je suis avec le thème par défaut et c'est galère au niveau des fiches produits. Le vôtre a l'air bien à ce niveau

 

Edited by albertg1969 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah dommage pour les fiches produits !

Oui, mon thème est payant. Dans Filezila, il s'appelle "default-bootstrap", mais lorsque je l'ai téléchargé, il s'appelait "Sweett 1.6 Responsive" (Fabricant : BELVG).

La présentation des fiches produits est pas mal. Bon...j'aimerais changer 2/3 trucs comme la couleur du panier... mais j'ouvre les fichiers Filezila dans le bloc note et c'est la guerre, je n'y vois rien 🤪. Qu'est-ce que vous utilisez pour modifier les fichiers texte (certainement pas le bloc note j'imagine 😂) ?

 

Link to comment
Share on other sites

C'est dans le css que la couleur se change. 

.shopping_cart > a:first-child {

padding: 7px 10px 14px 16px;

background: #333;

display: block;

font-weight: bold;

color: #777777;

text-shadow: 1px 1px rgb(0 0 0 / 20%);

overflow: hidden;

}

Il suffit de changer la couleur, de copier ce code dans votre theme.css à la fin du fichier

A votre disposition pour toute aide complémentaire

Link to comment
Share on other sites

Just now, albertg1969 said:

Ok mais on le trouve où ? 

 

Oulà attends j'ai mal lu/compris. 

Créative éléments est un module ? 

Moi je veux juste son header afin de lui faire les modification voulu.

Et si je pouvais aussi avoir sa version PS ce serait cool.

CDT

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, albertg1969 said:

Aurais tu de ton côté un fichier product.tpl  modifié. Celui proposé par le theme classic n'est pas top

Tout dépends des modifications voulu ? Mais ce n'est pas le sujet initial. (hésite pas à ouvrir un topic) 

Je suis là pour la requête initial qui est d'aider @Moustique49 à mettre son panier et recherche sous le logo

 

Link to comment
Share on other sites

On 9/20/2021 at 11:06 AM, albertg1969 said:

C'est dans le css que la couleur se change. 

.shopping_cart > a:first-child {

padding: 7px 10px 14px 16px;

background: #333;

display: block;

font-weight: bold;

color: #777777;

text-shadow: 1px 1px rgb(0 0 0 / 20%);

overflow: hidden;

}

Il suffit de changer la couleur, de copier ce code dans votre theme.css à la fin du fichier

A votre disposition pour toute aide complémentaire

Bonjour Bebert,

Dans quel fichier CSS faut-il faire la modification ? J'ai l'habitude de faire des petites modification dans les fichiers CSS qui sont dans "Themes", "Default-bootstrap", "cache".

Bon, là-dedans ils ont tous des noms qui commencent par "v_63....." du coup pour m'y retrouver je vais sur mon site, je clique droit sur l'élément à modifier et je fais "inspecter", là j'arrive à trouver le nom du fichier à modifier. C'est bien comme ça qu'on fait ?

 

Link to comment
Share on other sites

On 9/23/2021 at 9:48 AM, Moustique49 said:

Bonjour Bebert,

Dans quel fichier CSS faut-il faire la modification ? J'ai l'habitude de faire des petites modification dans les fichiers CSS qui sont dans "Themes", "Default-bootstrap", "cache".

Bon, là-dedans ils ont tous des noms qui commencent par "v_63....." du coup pour m'y retrouver je vais sur mon site, je clique droit sur l'élément à modifier et je fais "inspecter", là j'arrive à trouver le nom du fichier à modifier. C'est bien comme ça qu'on fait ?

 

Ah mais n'importe quoi....je fais les modifications dans le cache à chaque fois 🙈...

Link to comment
Share on other sites

On 9/20/2021 at 11:06 AM, albertg1969 said:

C'est dans le css que la couleur se change. 

.shopping_cart > a:first-child {

padding: 7px 10px 14px 16px;

background: #333;

display: block;

font-weight: bold;

color: #777777;

text-shadow: 1px 1px rgb(0 0 0 / 20%);

overflow: hidden;

}

Il suffit de changer la couleur, de copier ce code dans votre theme.css à la fin du fichier

A votre disposition pour toute aide complémentaire

Ca y est, j'ai enfin trouvé où modifier le fichier dans filezilla, c'est dans CSS / MODULES / BLOCKCART / blockcart.css

Par contre, quand je fais ça, ça modifie le fond noir lorsqu'on met un article au panier (voir la pièce jointe qui s'appelle panier_fond_noir.jpg).

Est-ce que quelqu'un sait comment on change la couleur du fond bleu "ajouter au panier" (voir la pièce jointe panier.jpg)

Merci :)

panier.jpg

panier_fond_noir.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...