Jump to content

Grosse perte de traffic après passage Presta 1.6 à 1.7


Tristan MAHE

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je me présente,
J'ai obtenu très récemment une formation de "Chef de Projet e-commerce" grand mot pour une formation expresse je trouve :D.
J'ai effectué un stage dans une petite boutique de centre ville (une quincaillerie à l'ancienne !) ma foi très sympathique mais ma formation s'en est trouvé que très peu enrichissante professionnellement parlant dans le domaine du Web. En effet l'entreprise ayant déjà un Prestataire de service informatique je n'ai pu réellement toucher aux choses intéressante, impossible pour moi d'accéder au serveur PhP par exemple.

La Quincaillerie en question à fait le choix de me garder afin de développer leur partie web contenu de la crise actuelle (le personnel présent ne connaissant rien au web). Problème je ne me sens pas "prêt" et légitime. J'ai été embauché à la base pour accompagner une refonte du Presta passant de 1.6 à 1.7, chose qui a pris énormément de retard (prévu fin 2020 début 2021 et finalement effectué le 22 Juin).

Actuellement le site subis une GROSSE perte de fréquentation, nos mots-clés chutes et nous n'avons clairement pu de commande. J'échange très fréquemment avec le Prestataire mais celui-ci ne répond pas tout le temps... Ne propose pas de solution (problème de fréquentation expliqué, selon eux cela est dû à la "période" passer de 5 commandes jours à 0 j'en doute fortement).

Nous étions pourtant au top de notre forme en Avril/Mai après les quelques changements SEO, poids des images, nouvelle fiche produit que j'avais réalisé :(.

Je me retrouve dans une impasse et ne sais quoi faire avez-vous des conseils ?

quelques infos en vrac :
- le site semble plus lent selon mes analyses avec GTmetrix, PageSpeed et autres... pourtant rien à été changé serais-ce le thème Z.One qui provoque cela ?
- sur analytics je trouve des choses bizarres comme dans : >Comportement>Evenements>Principaux événements>Catégorie UX : chute de 371 à 0 en 2 Jours.
- cette refonte était-elle une bonne idée ? (cette dernière à été signée avant mon arrivé) et je commence à voir un peu partout que la version 1.7 est-une catastrophe (bien sur le prestataire n'en nous à pas informer).

Es-ce selon vous "normal" comme l'évoque notre prestataire ? ou il y a t-il anguille sous roche ?

 

Mon site Web : www.maquincaillerie.com
Version PrestaShop : 1.7.4.1 (version précédente

 

Désolé pour la lecture,
et merci à ceux qui m’auront lu.

Cordialement,

Tristan M.

forum presta demande aide graph audience analytics.PNG

forum presta demande aide tab de bord presta.PNG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...