Jump to content

Site bloqué après migration (Telechargement probablement incomplet)


JMarie

Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous.

J'ai fait migrer 2 sites Presta 1.6.1.13 de mon ancien hébergeur vers le nouveau.
L'un des deux sites fonctionne correctement.
L'autre sur le même espace disque a un fonctionnement anormal (lent) depuis le transfert.

Ces anomalies se sont ajourd'hui agravées puisque le site n'enregistre plus de commandes.
Il est possible pour un client de passer commande, mais celle ci n'est pas enregistrée et le paiement pas réalisé.
Je reçois de mails de réclamation de clients me demandant si leur commande a été enregistrée.
Aucun panier client ni aucune commande ne sont enregistrés,

J'avoue ne pas savoir exactement d'ou viendrai le problème :
J'ai malheureusement pu constater que les transfert se sont précédents se sont souvent mal passés

Les deux sites etant strictement identiques et bénéficiant des mêmes ressources, je ne vois que deux possibilités :
Soit un transfert réalisé un peu brutalement pour l'un avec des transferts incomplets de certains fichiers.
Soit des BDD trop importantes sur l'un (ce qui pourrait expliquer le fonctionnement anormal suivit de l'arret..)

Mais alors comment intervenir.

J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ont déja rencontré ce problème.
Afin d'intervenir, J'aimerai pourvoir recharger les dossiers presta de même version sans écraser les fichiers personnalisés de mon site.
J'ai donc besoin de la liste des fiochiers a ne pas recharger.
J'aimerai aussi optimiser la base de donnée pour la réduire et voudrais savoir si il existe des utilitaires ou modules (efficaces) pour faire cela.

Je vous remercie par avance de vos retours...

Codialement

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai fait que décrire ce qui me semblait logique mais ne l'estime pas assez expérimenté en prestashop pour être sur de la solution a adopter.
J'aurai besoin pour cette version de presta de la liste des fichiers a ne pas écraser lors du rechargement.
La liste des fichiers et des dossiers dans lesquels ils sont me ferait gagner du temps.

Cela me permettrait de tenter cette réparation en toute sécurité.

Merci de votre retour.
 


 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...