Jump to content

Page accueil qui bug aléatoirement et se couvre de symboles au lieu de s'afficher


Scorpio22

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier, notre site prestashop (version 1.7.6.4) connaît un bug étrange.

Suivant les moments, tout va bien, et d'un coup, la page d'accueil du site se couvre de symboles bizarres (cf image jointe)

image.thumb.png.bbc89c6fdfc7dc5dc89b8392f8e55890.png

 

Et quelques minutes après (ça peut être long), hop tout redevient normal sans que nous n'ayons rien fait du tout.

Pire, seule la page principale semble affectée, les autres pages fonctionnent très bien.

Seule la page "performances" du backoffice bug également de la même manière, essentiellement quand je tente de vider le cache pour voir si cela résout quelque chose au problème (sans que ça ait la moindre action, évidemment).

J'ai tenté de désactiver la plupart des modules prestashop sans voir de changement.

J'ai beau être sur le système prestashop depuis de nombreuses années, je n'ai jamais vu un bug comme celui-ci.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà été confronté à ça et a t-il trouvé une solution pour le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide,

Scorpio

Edited by Scorpio22 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • Scorpio22 changed the title to Page accueil qui bug aléatoirement et se couvre de symboles au lieu de s'afficher

Il s'agit d'une "race condition" le cache se vide et se construit en même temps. Ceci casse la couche de compression et vous obtenez un code impossible a décoder par le navigateur. Plusieurs "chunk" sont envoyés mais ne correspondent pas

Ajustez vos paramètre performance correctement, essayer de n'avoir besoin de vider le cache que lors de faible trafic sur le site, voyez à alleger vos pages afin qu'elles puisse être transmises en un seul "chunk", remontez également le problème a votre hébergeur qui à peut-être également un souci (cache de 3eme niveau, ...)

Link to comment
Share on other sites

Un énorme merci ! J'avais installé il y a peu un accélérateur de cache pour résoudre un gros souci qu'on a eu suite à un énorme afflux de visiteurs et de commandes pour une grosse opé, et effectivement après l'avoir désactivé depuis le serveur, le problème semble avoir disparu ! Bon je vais attendre une journée avant de sauter de joie mais apparemment on est bon !

Un très grand merci à vous, je n'aurais jamais songé à aller chercher de ce côté !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...