Jump to content

Migration boutique ps 1.6.1.23 vers ps 1.7.6.8


MaxSan

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

hébergement : OVH

 

J'aimerai évoquer un petit soucis que je rencontre actuellement par rapport a une migration de mon ancienne boutique ps 1.6 vers une nouvelle boutique ps 1.7 avec un nouveau thème. j'ai effectué une sauvegarde intégrale de mon ancienne BDD, j'ai installé ma nouvelle boutique, J'ai importé mes produits à l'aides des fichiers CSV*, j'ai cependant quelques erreurs avec la structures des emplacements de mes ancienne urls d'images de mes produits et mes déclinaisons. j'ai donc fais une sauvegarde de la base de donnés de ma boutique en construction, et je me demande quels sont les tables essentiels et surtout compatibles que je peux insert dans la nouvelle ? Désolé d'avance si je ne suis pas très clair..

Edited by MaxSan
Problème migration (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis moi même en train d'effectuer une migration manuelle vers la 1.7 et je rencontre quelques difficultés.. 

premièrement :  je n'ai pas bien saisis l'ordre des étapes pour mener à bien cette migration manuelle. 1) j'ai sauvegardé mon ancienne bdd en ayant pris soins de récupérer les fichiers CSV* ; 2) j'ai créer ma nouvelle boutique avec mon nouveau thème ; 3) j'ai remodeler mes fichier CSV et j'ai importé mes produits en laissant bien les ID par défaut.. pareille pour mes clients, seulement pour les mots de passe, je me demandais si PS 1.7 marche aussi avec l'algo MD5 ? si oui il me suffit de remplacer les données de mon ancien setting.inc.php dans le nouveau ? ah oui, j'ai créer des nouvelles catégories manuellement et donc qui ont un ID différents de mes anciennes catégories..et la je bloque concernant l'importation de tous ce qu'il manque (c'est a dire description longue et courte, mots clefs, clients, adresse.., pages CMS, enfin tous mon site quoi ^^'

deuxièmement : actuellement pour éviter de casser ma boutique, je suis sur PhpmyAdmin en local avec mon ancienne et ma nouvelle BDD et J'imagines que certaines tables sont essentiel à la migration de donnés, seulement la structure des deux BDD PS 1.6 & PS 1.7 sont différentes et je ne sais pas quels tables je peux remplacer , mis à part les tables ps_product,  ps_atribute, ect.. sans parler des tables issus de jointure. en ce moment je copie le contenue de mes anciennes tables vers ma nouvelle bdd à l'aide du insert.. mais est ce qu'il n'a pas une façon plus simple comme importer l'ancien sql.bz ? parce que il y a beaucoup de données..

j'aurai vraiment besoins de quelques conseils.. 

 

merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...