Jump to content

mise en place boutique vente gros et vente particuliers séparées


Recommended Posts

Bonjour,

dans le projet sur lequel je travaille,  je dois mettre en place une boutique double en quelque sorte : les produits sont les mêmes mais il y a la boutique de vente aux particuliers et sur le même site une partie accessible seulement aux grossistes avec un rubricage, des tarifications et éventuellement une disponibilité des produits qui puissent être différents. Pouvez-vous m'aider sur la manière de mettre ça en place ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu trouvé des réponses à cette question de mon côté donc je le poste ici au cas où ça pourrait servir à d'autres : il semble que la solution passe par la création d'une multi-boutique qui est maintenant possible avec Prestashop. Voici un lien qui en explique la mise en œuvre :

https://www.sitolog.com/fr/content/83-creer-administrer-multiboutique-prestashop

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, yikes7 a dit :

J'ai un peu trouvé des réponses à cette question de mon côté donc je le poste ici au cas où ça pourrait servir à d'autres : il semble que la solution passe par la création d'une multi-boutique qui est maintenant possible avec Prestashop. Voici un lien qui en explique la mise en œuvre :

https://www.sitolog.com/fr/content/83-creer-administrer-multiboutique-prestashop

Alors le multi boutique existe depuis des années sur PrestaShop et La version 1.7 actuellement en place de PrestaShop est celle qui rencontre le plus de souci en multi boutique, je vous déconseille grandement de vous en servir pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

On 8/6/2021 at 2:33 PM, Mediacom87 said:

Alors le multi boutique existe depuis des années sur PrestaShop et La version 1.7 actuellement en place de PrestaShop est celle qui rencontre le plus de souci en multi boutique, je vous déconseille grandement de vous en servir pour le moment.

Bonjour. Merci beaucoup pour votre info. Je me demande du coup comment faire pour avoir pour le même client sur un même site une partie pour les particuliers et une autre pour les revendeurs ? Sachant que les produits ne sont pas tous dispos, ni rubriqués de la même façon pour l'un et l'autre et que les prix et transporteurs ne sont pas les mêmes non plus. Est-ce que la seule solution viable pour un fonctionnement fiable est de faire 2 sites distincts ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Mediacom87 said:

Une installation de la version 1.6.1.26 https://store.enter-solutions.com/fr/80-prestashop-16126.html

peut être envisagée comme l'installation de Thirtybees

Merci Mediacom87. Du coup ça marche comment ? J'ai commencé la construction du site sur la 1.7.7.7.5. Je peux tout virer c'est pas bien grave mais je désinstalle aussi tout Pretashop ? (Je bosse en local là)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, yikes7 a dit :

Merci Mediacom87. Du coup ça marche comment ? J'ai commencé la construction du site sur la 1.7.7.7.5. Je peux tout virer c'est pas bien grave mais je désinstalle aussi tout Pretashop ? (Je bosse en local là)

faites des installations en local des différentes versions pour tester ce qui vous convient le mieux en fonction de votre projet.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2021 à 12:36 PM, yikes7 a dit :

J'ai un peu trouvé des réponses à cette question de mon côté donc je le poste ici au cas où ça pourrait servir à d'autres : il semble que la solution passe par la création d'une multi-boutique qui est maintenant possible avec Prestashop. Voici un lien qui en explique la mise en œuvre :

https://www.sitolog.com/fr/content/83-creer-administrer-multiboutique-prestashop

Bonjour, certes le multi-boutique de la 1.7 est encore perfectible. Cela étant en fonction des fonctionnalités souhaitées cela fonctionne parfaitement pour la majorité des besoins en mode multi-boutique. Comme le dit @Mediacom87 installez plusieurs versions en local et testez 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 8/16/2021 at 3:26 PM, Prestashop Addict said:

Bonjour, certes le multi-boutique de la 1.7 est encore perfectible. Cela étant en fonction des fonctionnalités souhaitées cela fonctionne parfaitement pour la majorité des besoins en mode multi-boutique. Comme le dit @Mediacom87 installez plusieurs versions en local et testez 🙂 

Merci pour votre aide. Je suis parti sur une autre piste : celle de simplement créer 2 groupes de client.e.s distinct.e.s. ce qui devrait grandement alléger le dispositif.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...