Jump to content

Presta 1.6 bloqué en mode Maintenance malgré PS_SHOP_ENABLE = 1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon PrestaShop (en monoshop) ne veut pas sortir du mode de maintenance alors que la BdD semble bien configurée:

SHOP.png.9fb3d9664bcfe0a9b172ca70da603c88.png

Lorsque je valide le mode activer la boutique, elle reste en mode Maintenance.

Qu'est ce qui n'irait pas dans ce probleme?

Merci pour votre attention.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Merci pour votre réactivité.

Je n'ai qu'un seul PS_SHOP_ENABLE dans la table.

Pour m'assurer de la bonne liaison entre le presta et la base SQL, si je modifie un produti ou une commande, les modifs sont bien prise en compte.

Quand je demande une activation de boutique, le presta répond que le réglage a été mis à jour mais la boutique reste en mode Maintenance.

J'ai contrôlé et le mode multiboutique est validé (contre mon gré) et je n'arrive pas non plus à le désactiver.

Quel piste devrais choisir pour avancer?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, 1fred1 said:

Bonjour à tous,

Mon PrestaShop (en monoshop) ne veut pas sortir du mode de maintenance alors que la BdD semble bien configurée:

SHOP.png.9fb3d9664bcfe0a9b172ca70da603c88.png

Lorsque je valide le mode activer la boutique, elle reste en mode Maintenance.

Qu'est ce qui n'irait pas dans ce probleme?

Merci pour votre attention.

vérifiez dans config / defines.inc.php si vous déboguez comme ceci : define ('_ PS_MODE_DEV_', false) ;

Si vous avez déjà modifié et/ou réenregistré le fichier, il est possible qu'il ait été corrompu en raison d'un encodage de caractères incorrect lors de l'enregistrement.

Au cas où vous pourriez remplacer par un nouveau fichier defines.inc.php. (backup first)

As-tu changé php récemment? Parce qu'une telle situation pourrait se produire lors de la modification des "options" php activées.

Danny

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Mon probleme est soldé,.

Le soucis venait du module MigrationPro qui , pour une raison inconnue, a altéré mon presta. Maintenant que Migrationpro est intervenu pour corriger la situation, tout est OK.

Merci à tous pour votre intervention

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...