Jump to content

Un module pour générer des codes promos uniques par utilisateurs avec un délais limité


Recommended Posts

Bonjour à tous ! On me demande quelque chose de simple mais qui me semble complexe avec Prestashop ...

Voici le besoin : Nous voulons faire un mail de relance panier ( sendinblue ) qui pourrait récupérer un code promo unique pour chaque utilisateur avec une durée limitée pour chaque.

 

Dans l'idée :

1. Le client s'inscrit, un code unique est généré avec la possibilité de choisir la durée de validité de celui-ci.

2. Je trouve un moyen de récupérer cette variable avec sendinblue, puis je l'intègre au mail

 

Des pistes ? Modules ou autre ?

 

Merci infiniment ! Math,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour merci pour votre réponse, pour être plus précis : J'aimerai

1. générer un code promo par utilisateur lorsque celui-ci n'a pas commandé depuis son inscription sur mon site web.

2. Trouver un moyen d'afficher ce code directement dans le mail sendinblue OU mettre un lien dans le mail vers son panier.

 

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 9/29/2021 at 5:03 PM, Skillz47 said:

Bonjour,

Je cherche exactement la même chose. Avez-vous trouvé une solution ?

Bonjour,

ce module me paraît bien : https://addons.prestashop.com/en/promotions-gifts/85467-promotion-pro-auto-discounts-free-ship-gifts-etc.html

Apres il faut que tu récupère avec une requête SQL les données Mail et Code dans prestashop.

 

<?php 

$user = '';
$pass = '';

try{
$db = new PDO("mysql:host=;dbname=", $user, $pass);
$db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
echo "connexion réussie";

    $query = $db->prepare("
    SELECT ps_cart_rule.code, ps_customer.email
    FROM ps_cart_rule
    INNER JOIN ps_customer
    ON ps_cart_rule.id_customer = ps_customer.id_customer");

        $query->execute();

        $res = $query->fetchall();

        echo'<pre>';
        print_r($res);
        echo'<pre>';

}

catch(PDOException $e){
  echo 'Erreur : ' .$e->getMessage();
}


?>

Puis utiliser l'API sendinblue et connecter ton code avec ta requête pour pouvoir envoyer chaque code qui correspond à chaque mail dans ton audience.

Si tu as des pistes dit moi on va y arriver !

 

Tu passes par sendinblue aussi ??

Link to comment
Share on other sites

Je passe aussi par Sendinblue car je l'utilise pour tous mes clients, mais ce site en PrestaShop me donne du fil à retordre ! :)

D'un côté, le module natif sendinblue me semble clairement insuffisant (avec presque de la pub mensongère sur des fonctionnalités qui ne sont pas réalisables), et de l'autre Prestashop me casse la tête car il faut soit trouver un module qui fait tout de A à Z avec brio, ou bien tout faire à la main, car de nombreux modules sont difficilement interfaçables entre eux ..

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Skillz47 said:

Je passe aussi par Sendinblue car je l'utilise pour tous mes clients, mais ce site en PrestaShop me donne du fil à retordre ! :)

D'un côté, le module natif sendinblue me semble clairement insuffisant (avec presque de la pub mensongère sur des fonctionnalités qui ne sont pas réalisables), et de l'autre Prestashop me casse la tête car il faut soit trouver un module qui fait tout de A à Z avec brio, ou bien tout faire à la main, car de nombreux modules sont difficilement interfaçables entre eux ..

Tout à fait mais je rencontre le même soucis avec mailchimp .. On ne peut pas remplacer les mails transctionnels : "commande accepté" etc par les templates sendinblue pourtant ils font des articles là dessus. Avez-vous trouvé un moyen de remplacer les mails transctionnels de prestashop par les templates sendinblue ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, math zerman a dit :

Tout à fait mais je rencontre le même soucis avec mailchimp .. On ne peut pas remplacer les mails transctionnels : "commande accepté" etc par les templates sendinblue pourtant ils font des articles là dessus. Avez-vous trouvé un moyen de remplacer les mails transctionnels de prestashop par les templates sendinblue ??

Mon module MailChimp gère parfaitement le remplacement des email transactionnel de PrestaShop https://www.prestatoolbox.fr/publicite-marketing/406-synchronisation-ultime-de-prestashop-avec-mailchimp.html

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Mediacom87 said:

Mon module MailChimp gère parfaitement le remplacement des email transactionnel de PrestaShop https://www.prestatoolbox.fr/publicite-marketing/406-synchronisation-ultime-de-prestashop-avec-mailchimp.html

On sera les premiers à prendre si vous faites la même chose pour Sendinblue je pense ! :)

Le pire c'est que ça ne demanderait pas grand chose, juste de stocker les variables liées à la confirmation de commande/expédition et les envoyer via l'api sendinblue à la place du module natif de prestashop, et qu'on ait plus qu'à rentrer notre clé et choisir notre template en BO. Mais c'est des ressources en dev pour pas grand chose en terme de valeur ajoutée peut être

Edited by Skillz47 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Skillz47 a dit :

On sera les premiers à prendre si vous faites la même chose pour Sendinblue je pense ! :)

Le pire c'est que ça ne demanderait pas grand chose, juste de stocker les variables liées à la confirmation de commande/expédition et les envoyer via l'api sendinblue à la place du module natif de prestashop, et qu'on ait plus qu'à rentrer notre clé et choisir notre template en BO. Mais c'est des ressources en dev pour pas grand chose en terme de valeur ajoutée peut être

je ne sais pas si l'API de sendinblue permet de remplacer les email transactionnels, je réagissez juste concernant les propos sur Mailchimp qui a une api adapté à ce besoin.

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Mediacom87 said:

je ne sais pas si l'API de sendinblue permet de remplacer les email transactionnels, je réagissez juste concernant les propos sur Mailchimp qui a une api adapté à ce besoin.

Oui c'est tout à fait possible. L'api permettant d'envoyer des emails selon des templates prédéfinis dans l'outil et en y passant des paramètres (qui seraient du coup le numéro de commande, le mode de livraison etc ...), il n'y a plus qu'à les déclencher côté PrestaShop lorsqu'une commande est effectuée. Bon c'est facile à dire, en dev ça nécessite un peu de travail. 

Link to comment
Share on other sites

On 10/1/2021 at 10:19 AM, Mediacom87 said:

Mon module MailChimp gère parfaitement le remplacement des email transactionnel de PrestaShop https://www.prestatoolbox.fr/publicite-marketing/406-synchronisation-ultime-de-prestashop-avec-mailchimp.html

Bonjour merci pour votre message j'ai un autre site à gérer sur lequel nous utilisons mailchimp votre module est-il compatible prestashop 1.7.6.2 ??

Merci !

Edited by math zerman (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 10/1/2021 at 2:27 PM, Skillz47 said:

Oui c'est tout à fait possible. L'api permettant d'envoyer des emails selon des templates prédéfinis dans l'outil et en y passant des paramètres (qui seraient du coup le numéro de commande, le mode de livraison etc ...), il n'y a plus qu'à les déclencher côté PrestaShop lorsqu'une commande est effectuée. Bon c'est facile à dire, en dev ça nécessite un peu de travail. 

Super avez vous trouvé un moyen de faire ça ???

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

Oui

Effectivement je viens de voir cela. Votre module est intérressant car il permet également de remonter les codes promo personnels ( j'imagine le dernier code généré dans le compte client ?? ) ainsi que les dates d'anniversaire.

Par contre concrètement comment je remplace mes mails : " commande confirmé " etc, dans mailchimp comment puis-je faire cela ??

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, math zerman a dit :

Effectivement je viens de voir cela. Votre module est intérressant car il permet également de remonter les codes promo personnels ( j'imagine le dernier code généré dans le compte client ?? ) ainsi que les dates d'anniversaire.

Par contre concrètement comment je remplace mes mails : " commande confirmé " etc, dans mailchimp comment puis-je faire cela ??

Merci !

Oui, que le dernier code réduction.

Pour les mail transactionnels, mon module déclenche les en focntion des statuts de commandes les statuts correspondant au niveau de Mailchimp il faut donc créer le schéma des email au niveau de Mailchimp, ce point concerne donc directement Mailchimp, plus PrestaShop ou mon module.

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Mediacom87 said:

Oui, que le dernier code réduction.

Pour les mail transactionnels, mon module déclenche les en focntion des statuts de commandes les statuts correspondant au niveau de Mailchimp il faut donc créer le schéma des email au niveau de Mailchimp, ce point concerne donc directement Mailchimp, plus PrestaShop ou mon module.

D'accord merci, que voulez dire par créer des "schéma des email au niveau de mailchimp"  il faut que je passe par l'API ? J'imagine que vous avez testé votre module comment avez vous fait pas de doc ? J'ai besoin d'avoir toutes les informations si je m'investit dans votre module, merci !!

Mailchimp n'expliquent rien surtout en ce qui concerne prestashop ils n'ont pas l'air de connaître.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...