Jump to content

Installation d'une boutique en ligne Prestashop (sur hébergement avec boutique existante en fonctionnement)


Recommended Posts

Bonjour

Ceci est ma première question sur ce forum. Je souhaiterais installer une boutique en ligne Prestashop sur l'espace d'hébergement d'un boutique en ligne déjà existante et en fonctionnement (que la boutique Prestashop va remplacer). C'est chez l'hébergeur OVH.

Je me dis qu'il est plus simple de tout laisser chez OVH même si j'ai l'impression qu'ils sont de moins en moins recommandables... (qu'en pensez-vous ?)

Bref, comment ne pas empêcher le bon fonctionnement du site actuel en installant le Prestashop que je voudrais paramétrer en laissant la boutique actuelle fonctionner sans encombres.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Eolia a dit :

Installez-là dans un répertoire à côté de /www et faites pointer votre domaine dessus

Pour préciser la pensée de @Eolia, faites pointer un sous-domaine sur le nouveau dossier (au même niveau que www genre new) et le sous-domaine new.<votre-domaine-actuel>

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Autre question si vous permettez : une fois le site validé, comment je mets le nouveau site à la place de l'ancien afin qu'il soit accessible directement depuis l'url de l'ancien site ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 7/8/2021 at 7:45 PM, doekia said:

Pour préciser la pensée de @Eolia, faites pointer un sous-domaine sur le nouveau dossier (au même niveau que www genre new) et le sous-domaine new.<votre-domaine-actuel>

Bonsoir. Je reviens vers vous car je n'arrive pas à installer prestashop et je crains de faire des âneries sur la boutique en ligne existante qui doit pouvoir continuer à fonctionner pendant les travaux.

J'ai uploadé les fichiers via Filezilla sur le ftp dans un dossier "new" qui est au même niveau que le dossier "www". Pouvez-vous m'éclairer sur la marche à suivre pour lancer l'installation ? Car je ne vois pas comment accéder à ces fichiers en ligne.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Eolia said:

Votre domaine actuel: toto.com

Chez votre hébergeur, créez un sous-domaine new.toto.com et faites pointer ce sous-domaine sur le répertoire /new de votre hébergement.

Merci Eolia. C'est bon, ça a fonctionné. J'ai maintenant un soucis de version PHP qui fait tourner la boutique actuelle (la base remaniée par le développeur est PEEL 5.0) et je crains de modifier le PHP actuel qui est 5.4.45 pour le 7.1.3 nécessaire à l'installation de Prestashop. Mais j'imagine que ça doit faire l'objet d'une autre question, dans un autre sujet là. N'est-ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, doekia said:

ajuste ta version php en déposant un fichier .ovhconfig dans /new

C'est ce que j'ai fait mais j'ai "GET not supported for current URL.

Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...