Jump to content

Problème de server trop lent


Recommended Posts

Hello,

Je suis chez Scalway sur une dedibox Start-2-M-SSD et j'ai plus de 2 secs de serveur response time sur gtmetrix.
J'ai contacté plusieurs fois le SAV, il me dise toujours qu'y a aucun problème sur leur serveur.


- S'il se fout de ma gueule, quelle prestataire me conseillerez-vous sachant que j'ai plusieurs petits sites sur ce serveur
- Si cela peut venir de la config ou du presta, ou je devrai aller voir pour essayer de trouver un solution.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

2 secondes en TTFB ?

Je viens de regarder les offres chez eux, je savais même pas qu'il y avait encore des serveurs avec des disques mécaniques (hors serveur de backup) 🤨 La cerise sur le gâteau : 22€ HT pour 1x1Tb Sata 😄

Perso j'utilise des VPS Nvme chez OVH et ça tourne bien.

3Z1Lg9NcMx.thumb.jpg.d071fbb5ec30a4dd5a0d7c8e3787d805.jpg

Chez O2switch ça semble aussi tourner correctement pour pas très cher par mois.

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 6/25/2021 at 2:51 PM, OUTPOST said:

Hello,

Je suis chez Scalway sur une dedibox Start-2-M-SSD et j'ai plus de 2 secs de serveur response time sur gtmetrix.
J'ai contacté plusieurs fois le SAV, il me dise toujours qu'y a aucun problème sur leur serveur.


- S'il se fout de ma gueule, quelle prestataire me conseillerez-vous sachant que j'ai plusieurs petits sites sur ce serveur
- Si cela peut venir de la config ou du presta, ou je devrai aller voir pour essayer de trouver un solution.

 

Merci

Bonjour; 
Quelle distribution utilise le serveur avec ça version  ( debian, centos, windows) ?
il y à t'il un panel pour la gestion du  serveur ou pas ? ( si oui qu'elle type de panel)
Le site tourne sur apache ou nginx  ? ( je conseille plus Nginx personnellement)

Qu'elle version mysql ?

cordialement 

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, OUTPOST said:

Hello,

‪Ubuntu 14.04.6 LTS‬

Plesk Onyx
Version 17.8.11 Mise à jour n° 53, dernière mise à jour le 17 Avril 2020 14:22

PHP 7.1.29 / FPM Apache

Un peut trop vieux comme distribution est ton plesk aussi.
Tu devrais utiliser  nginx  avec fastcgi est non apache, tu gagnerais un peu  de temps de chargement dessus, attention risque de soucier avec la réécriture de la boutique. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...