Jump to content

Error 500 lorsque je veux accéder au back office


Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

je me présente je m'appelle Olivier et nous avons travaillé dur pour lancer note boutique en ligne https://www.riesling-nebbiolo.com

Il y a encore pas mal de boulot sur les textes et les photos à faire et ce matin depuis 10h45 environ, je ne peux lus accéder au back office via mon lien habituel ! j'ai une erreur 500.

J'ai contacté OVH et ouvert un ticket mais apparemment RAS niveau hébergement, la personne a conclu que ça devait être un problème sur une extension ou un module mise à jour récemment...

J'ai effectivement mis à jour 3 modules ce matin car j'avais vu qu'il y avait des mises à jour en attente mais comme j'ai déjà fait plusieurs fois ces dernières semaines...Il ne me semble pas avoir vu d'erreurs au moment.

 

Y a t il qq'un qui pourrait m'aiguiller car je n'y connais strictement RIEN et les indications reçues dans le mail d'OVH ne sont pas claires pour moi. Cf ci dessous.

Quote

 

Commentaires de résolution :

Je reviens vers vous à la suite de notre échange.

L'erreur 500 s'affiche lorsqu'il est impossible pour le serveur d’interpréter le code de votre site web.

Il peut s'agir d'une syntaxe incorrecte dans le fichier .htaccess, d'une mise à jour automatique d'un plugin incompatible avec l'environnement actuel.


Vous avez donc la possibilité de tester cela en désactivant votre fichier .htaccess (en le renommant en .htaccess_bak par exemple) ou vos pluggins et thèmes depuis votre Backoffice ou votre FTP.

 

 

Merci d'avance car c'est d'autant plus rageant qu'on voulait lancer OFFICIELLEMENT les ventes via la boutique ce week end...

Version PHP Hebergement

Quote

 

Version PHP globale

7.2

 

Version prestahop 1.7.6.7 (EDIT: j'ai pu me connecter en mode DEBUG grâce à l'aide d'un ami)