Jump to content

Error 500 lorsque je veux accéder au back office


Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

je me présente je m'appelle Olivier et nous avons travaillé dur pour lancer note boutique en ligne https://www.riesling-nebbiolo.com

Il y a encore pas mal de boulot sur les textes et les photos à faire et ce matin depuis 10h45 environ, je ne peux lus accéder au back office via mon lien habituel ! j'ai une erreur 500.

J'ai contacté OVH et ouvert un ticket mais apparemment RAS niveau hébergement, la personne a conclu que ça devait être un problème sur une extension ou un module mise à jour récemment...

J'ai effectivement mis à jour 3 modules ce matin car j'avais vu qu'il y avait des mises à jour en attente mais comme j'ai déjà fait plusieurs fois ces dernières semaines...Il ne me semble pas avoir vu d'erreurs au moment.

 

Y a t il qq'un qui pourrait m'aiguiller car je n'y connais strictement RIEN et les indications reçues dans le mail d'OVH ne sont pas claires pour moi. Cf ci dessous.

Quote

 

Commentaires de résolution :

Je reviens vers vous à la suite de notre échange.

L'erreur 500 s'affiche lorsqu'il est impossible pour le serveur d’interpréter le code de votre site web.

Il peut s'agir d'une syntaxe incorrecte dans le fichier .htaccess, d'une mise à jour automatique d'un plugin incompatible avec l'environnement actuel.


Vous avez donc la possibilité de tester cela en désactivant votre fichier .htaccess (en le renommant en .htaccess_bak par exemple) ou vos pluggins et thèmes depuis votre Backoffice ou votre FTP.

 

 

Merci d'avance car c'est d'autant plus rageant qu'on voulait lancer OFFICIELLEMENT les ventes via la boutique ce week end...

Version PHP Hebergement

Quote

 

Version PHP globale

7.2

 

Version prestahop 1.7.6.7 (EDIT: j'ai pu me connecter en mode DEBUG grâce à l'aide d'un ami)

J'ai désinstallé le module PS_CHECKOUT que j'avais mis à jour en v 2.15.3 ce matin à 10h39 avant que ca tourne au vinaigre mais malgré cela je me retrouve encore en ERROR 500 quand j'enlève le mode DEBUG.

il y avait aussi 2 autres mises à jour que j'ai faites ce matin mais qui n'ont pas fonctionné (message en rouge) donc je ne pense pas que cela puisse être la cause de mes problèmes mais au cas où : ces modules étaient BIENVENUE et PrestaShop Ads

 

Olivier

 

 

Edited by pogman (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

non du tout. J'y vais avec des pincettes n'étant pas du tout à l'aise avec toutes ces choses qui sont nouvelles pour moi. J'avoue que je tremble à chaque fois que je supprimer ou bouge qque chose...😀.  je vais aller sur le FTP voir ces fichiers dont tu me parles. Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Divine said:

Bonjour, as-tu essayé de supprimer manuellement les dossiers dev et prod dans le dossier var >> cache de ta boutique ?

oh punaise ça fonctionne !!

merci beaucoup, je vais pouvoir respirer un bon coup.

c'est dingue comme on peut se faire peur avec rien quand on est un N00b ... 🙂

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Divine said:

Bonjour, as-tu essayé de supprimer manuellement les dossiers dev et prod dans le dossier var >> cache de ta boutique ?

oh punaise ça fonctionne !!

merci beaucoup, je vais pouvoir respirer un bon coup.

c'est dingue comme on peut se faire peur avec rien quand on est un N00b ... 🙂

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...