Jump to content

Modification de l'affichage "Meilleurs ventes"


Arnaud29400

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je souhaite modifier l'affichage des statistiques Prestashop pour le domaine des "meilleurs ventes".

Ma version Prestashop 1.7.7.3

Ma version PHP : 7.3.27

L'objectif est clair. Il est de modifier l'affichage, donc l'export du CSV pour afficher

- Nom de l'article 

- Quantité vendues

- CA 

En modifiant le fichier "statsbestproducts.php" j'ai déjà pu supprimer les colonnes ne m'intéressant pas. Cependant, il me reste un problème, le fichier sorti ne me permet pas de voir les variantes des produits. 

Pour mieux comprendre, le site fait une campagne de livraison par mois, donc un export des meilleurs ventes par mois pour pouvoir avoir un visuel de toutes les préparations à faire. Il s'agit de viandes de boucherie, ou le client peut choisir une découpe par exemple, tranche fine ou épaisse. Cependant, la découpe n'apparait pas dans le fichier.. 

Avez-vous des solutions ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

développez un module pour exporter les données que vous voulez sous la forme que vous voulez.

Vous parlez d'export csv et d'affichage ce qui n'a aucun sens.

L'affichage se passe dans le tpl pas le php, modifier un module coeur est une mauvaise idée à moins de le dupliquer et donc de travailler sur un nouveau module.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas les compétences nécessaires au développement d'un module.

Lorsque je parle d'export csv et d'affichage c'est la même chose, étant donné que l'affichage de la catégorie "meilleurs ventes" en back-office correspond à l'export qui s'en suit ... 

J'ai envisagé de passer par une requête SQL, mais par la requête devra être actualisé facilement, donc bien plus complexe qu'un simple export entre deux dates. 

Link to comment
Share on other sites

Après avoir fouillé dans les données j'ai trouvé quelque chose d'intéressant. Dans la table ps_order_detail, il y a le champ product_name. Ce champ comporte le nom de l'article, et la variante du type : Entrecôte - Découpe : Tranche fine. 

Mon questionnement est donc de savoir comment je peux afficher ce champ précis à la place du champ "Nom" que l'on retrouve sur le module meilleures ventes. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...