Jump to content

Problème avec les stocks: apparaissent hors stock alors qu'il y a du stock


Recommended Posts

Bonjour,

Mon site est www.bertelles.com et j'utiliser PrestaShop 1.7.6.1.

J'ai eu plusieurs fois récemment des clients qui m'ont contactés pour me demander quand un produit allait revenir en stock... alors qu'il y avait bien du stock disponible BO dans ce produit - je ne comprends pas pourquoi.

Un exemple récent: un client me demande quand un produit va revenir en stock en m'envoyant un print screen du produit indiquant qu'il est hors stock. Vu que je connais mes stocks, je savais qu'il devait en rester... je vais donc voir directement sur le site moi-meme et il était bien disponible pour moi. J'ai demandé en live au client de tester avec un autre browser (il a meme testé avec un autre ordi) et c'était toujours hors stock de son coté... vu qu'il hésitait encore, il m'a donc recontacté une semaine plus tard et c'était toujours hors stock chez lui.

Ce n'est pas la seule fois que ce problème est arrivé... et je n'ai évidemment aucune idée de combien de fois c'est arrivé... ni pourquoi.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Que faire ? Ou regarder ?

Merci d'avance

Gilles

Edited by Bertelles
typo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Le souci vient des commandes "réservé". 

 

Dans l'onglet "stock" vous avez bien "stock physique" réservé et disponible.... et je n'ai toujours pas compris à quoi correspondait ce statu de réservé... qui vient fausser sans cesse l'état du stock!

 

NOTE: le module gestion des stock à 400 balles n'y changera rien et ne servira en fait à rien... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...