Jump to content

Question sur fiche produit et SEO


Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

Une petite question SEO, car j'ai l'impression que Google à du mal à lire ma description longue sur mes fiches produits. Sur la description courte, j'ai dans le code "product-description-short" donc ok, par contre pour la deuxième description longue, j'ai pas de balise qui indique à Google que c'est aussi une description. Je bosse avec "Elementor" pour les descriptions longues, voici un exemple de fiche produit https://tonfairepart.fr/faire-part-naissance/104-faire-part-naissance-pellicule-film-photo.html

J'ai remarquer que sur certaines fiches produits, avec un copier/coller d'un extrait de description, google ne trouve pas mon texte.

Pour vous, dois-je indiquer une balise pour la deuxième description ? Ou cela est optionnel ? Je vous remercie pour vos lumières.

Bon week-end à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il n'est pas nécessaire de tagguer votre description. Cela n'a pas de rapport avec le fait que vous ne trouviez pas le texte lorsque vous faites un c/c.

J'ai regardé pour votre exemple et la page produit ressort bien lorsque l'on c/c votre texte.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

RAS Google connaît bien le texte de tes pages produits.

Tu m'as l'aire de confondre indexation du contenu et métadonnées de ta page.

Pour indiquer à Google quel sont les éléments de ta page tu dois l'aider donc faire de sorte à ce que ta page renvoie des données structurées.

Voici par exemple les éléments du schéma pour les produits : https://schema.org/Product

Pour aller plus loin fais des recherches autour des données structurés de page produit.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...